3 astuces pour une déco chambre moderne

Mettre en place une déco chambre moderne, c’est tout à fait possible. Orion Dressings vous livre 4 astuces faciles à mettre en place. Il suffit de jouer sur les formes, les couleurs et le mobilier.
 
1. Quels motifs pour une chambre moderne ?
 
Les motifs, de par leur côté fantaisiste, s’allient difficilement au concept d’une chambre contemporaine. En effet, celle-ci demande une certaine unicité. D’une manière générale, les motifs à fleurs sont à bannir : ils rappellent les maisons de nos grands-mères, à l’opposé du côté déco chambre moderne que vous cherchez à obtenir.
 
Des motifs géométriques seront plus adaptés. Mieux encore, la sagesse ancestrale chinoise et son côté atemporel est intéressante à exploiter : les kanjis (idéogrammes chinois) viennent apporter à la fois une touche zen mais aussi une modernité dans la décoration d’intérieur de votre chambre.
 
2. Les couleurs à privilégier pour une chambre contemporaine
 
Plusieurs coloris se distinguent pour créer une déco chambre moderne :
 
- les nuances de gris, taupe et beige demeurent des teintes neutres. Doux, ces coloris apaisent l’espace intérieur.
 
Si vous voulez égayer un peu, il suffit alors de mettre des touches de couleurs vives au moyen d’accessoires. Cela rehaussera l’ambiance de la pièce de manière subtile.
Attention au blanc : si vous souhaitez conserver des murs blancs, il faudra jouer sur les meubles et accessoires pour renforcer la décoration. En effet, cette couleur très neutre instaure une ambiance impersonnelle.
 
- Le violet : couleur du romantisme. Vous pouvez jouer sur des rappels de couleur en optant pour du linge de lit parme ou des coussins lilas à motifs, par exemple. Par contre, il est déconseillé de repeindre tous les murs d’une chambre de violet : mieux vaut compter en complément sur une couleur plus claire ou des tons pastels pour instaurer une ambiance moderne et apaisante.
 
- Le bleu. Cette couleur froide permet de créer une ambiance sereine. Elle est donc idéale dans une chambre pour offrir un cocon de relaxation. Elle s’inscrit plutôt dans la décoration d’une chambre moderne.
 
Attention : comme pour le violet, des pans entiers de murs peints en bleu créeraient un effet de confinement. Mieux vaut miser sur une autre couleur pour conserver l’effet relaxant souhaité.
Le bleu se marie très bien avec le bois. Aussi, vous pouvez en disposer dans votre chambre pour renforcer le côté chaleureux.
 
3. Déco chambre moderne : et le mobilier dans tout cela ?
 
Les meubles contribuent à apporter une certaine ambiance dans une pièce. Pour conserver la touche contemporaine, misez sur une tête de lit originale. Effet « waou » garanti.
 
Un fauteuil moderne posé dans un coin de la chambre viendra renforcer l’ambiance que vous souhaitez dégager. Il peut être en plexiglas transparent ou pourquoi pas en métal ?
 
Pour le rangement, rien de tel qu’un placard à portes coulissantes. Chez Orion Dressings, nous en proposons qui disposent de panneaux aux coloris et motifs contemporains. Ils seront à la fois pratiques et utiles pour créer une ambiance moderne.

Vous aimerez aussi certainement