3 conseils pour bien organiser son dressing

Ces dernières années, le dressing a vraiment su attirer les consommateurs. Les simples étagères sont devenues petit à petit obsolètes car elles permettent difficilement de bien organiser ses affaires.
Orion Dressings vous livre 3 conseils pour optimiser et organiser votre dressing.

1. Tout est fonction de vos vêtements…

Si la taille du dressing de manière générale s’avère importante, il faut aussi réfléchir à ses dimensions intérieures. Elles font vraiment la différence. Des étapes dont la profondeur est restreinte seront assurément plus pratiques. En effet, plus une étage demeure profonde, plus vos chances de perdre de vue un vêtement s’avèrent grandes. Total : les affaires remisées au fond seront oubliées, car peu visibles.

Pour pallier à cela, il vous suffit d’ajuster vos étagères en fonction des vêtements qu’elles abritent. Par exemple : pour les tee-shirts, partez sur une étagère de 30 cm de profondeur. Par contre, misez plutôt sur du 40 / 45 cm si vous souhaitez placer des pulls car ils sont plus volumineux.
Idem pour la penderie. Pourquoi choisir un modèle de 165 cm de haut si vous ne portez pas de robes ? Une penderie de 115 cm suffira à ce moment. Tout est fonction de ce que vous avez l’habitude de porter.

2. Quelle taille pour mon dressing ?

Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’un dressing modulable offre plus de possibilités qu’une armoire classique. Là où celle-ci sera pleine sans compromis de place supplémentaire possible, le dressing modulable, quant à lui, pourra toujours accueillir de nouvelles options.

En réalité, la taille d’un dressing se définit en fonction de l’espace que vous pouvez lui attribuer mais aussi de la configuration de la pièce qui l’abritera.

Par exemple, il peut être installé dans une pièce aménagement spécialement pour lui si vous disposez d’une grande maison. Au contraire, si votre espace est plus réduit, le dressing peut occuper un ou plusieurs pans de mur selon sa configuration en L, U ou simple.

3. Dressing ouvert ou fermé ?

Réfléchissez à la possibilité de laisser votre dressing ouvert ou au contraire clos. Tout dépend de ce que vous souhaitez qu’il dégage.
Le dressing ouvert reste prisé ; pour autant, attention à un élément essentiel : la protection des vêtements. Les portes de dressing sont utiles car elles protègent les habits et accessoires à la fois de la lumière et des poussières ambiantes.

Ce qui est intéressant avec les portes Orion Dressings, c’est qu’elles sont déclinées en divers coloris et différentes matières. Elles apportent donc une touche de décoration à votre intérieur tout en étant très pratiques.

Pour avoir une idée des types de décors proposés, vous pouvez vous rendre sur cette page. Vous découvrirez notre gamme de portes de dressing.

Vous aimerez aussi certainement