3 questions à se poser avant d’acheter un dressing

Le dressing a vraiment le vent en poupe. Il a su tirer son épingle du jeu notamment face aux simples étagères qui ne répondaient pas complètement aux besoins des utilisateurs.
 
Voici quelques astuces qui vous permettront d’organiser au mieux votre dressing.
 

1. Dressing ouvert ou fermé ?

 
Ici, tout dépend de ce que vous souhaitez que votre dressing dégage. Le dressing laissé ouvert demeure prisé et ne choque pas. Mais attention : il faut veiller dans ce cas de figure à ce que les vêtements soient protégés et notamment contre la poussière.
 
Si cela vous ennuie, autant opter pour un dressing fermé qui viendra également limiter l’impact de la lumière sur vos habits et le dépôt de poussière sur vos affaires.
 
Si vous optez pour un dressing fermé, vous devrez vous pencher sur le choix des portes. L’idéal demeure que vous ayez le choix entre différents coloris et divers effets de matière. Cela permettra aussi de créer une certaine ambiance dans la pièce où se trouve votre dressing.
 

2. Quelles dimensions pour mon dressing ?

 
Il est important de réfléchir aux dimensions intérieures de votre dressing. Elles vont permettre de répondre au mieux à vos besoins véritables au niveau de la capacité de rangement.
 
D’une manière générale, des étagères de faible profondeur seront plus pratiques car avec elles, vos vêtements demeureront plus visibles. En effet, avec des étagères plus profondes, les affaires passent vite au fond et peuvent être facilement oubliées.
 
Pour remédier à cela, il suffit d’ajuster vos étagères selon les affaires qu’elles portent. Ainsi, on reconnaît que des étagères de 40 à 45 centimètres de profondeur seront pratiques pour abriter des pulls (vêtements assez volumineux) là où 30 centimètres suffiront pour des tee-shirts.
 
On appliquera le même principe pour la penderie. Si vous ne portez pas de robes, une penderie de 1m15 sera suffisante contre 1m65 si vous avez l’habitude d’en mettre.
 

3. Quelles modulations possibles ?

 
Un dressing modulable offre pas mal de possibilités par rapport à une armoire classique. Là où un meuble de rangement traditionnel ne sera pas extensible, le dressing peut, au contraire, être complété dans certains cas de modules.
 
C’est ce que nous proposons chez Orion Dressings : ajout de porte-chaussure, de porte-cravates, d’un élévateur de garde-robe ou encore croisillons pour tiroir : tout a été pensé pour optimiser le dressing et le rendre le plus complet possible.
 
Sa forme peut, elle aussi, être modulée. Dressing contre un mur, dans un angle, en « L » ou en « U » : il est pertinent d’acheter un meuble prévu pour diverses configurations.
 
Retrouvez tous nos modèles de dressings en ligne. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter l’équipe Orion Dressings.

 

Vous aimerez aussi certainement