4 astuces pour mettre en place une maison Feng Shui

Mettre en place une maison Feng Shui est loin d’être compliqué. En réalité, vous pouvez miser sur des choses simples à mettre en place. Voici 4 astuces pour œuvrer en faveur d’une maison zen.
 

Astuce n°1 : une maison Feng Shui reste une maison ordonnée

 
La règle d’or en Feng Shui, c’est de maintenir l’ordre. Pour ce faire, mieux vaut tenter de ne pas encombrer les pièces. Aussi, les vêtements qui trainent par terre ou sur les chaises sont à proscrire. Les meubles ne doivent pas non plus être empilés les uns sur les autres.
 
Afin de maintenir l’ordre, vous pouvez compter sur un meuble de rangement de type placard à portes coulissantes pour votre entrée, par exemple. On oublie bien souvent d’exploiter l’entrée d’une maison. Pourtant, en lui ajoutant un placard sur mesure, vous vous garantissez un espace centralisé où placer vêtements et accessoires.
 

Astuce n°2 : réparez ou remplacez !

 
Si l’ordre est important en Feng Shui, il en est de même pour l’harmonie générale d’un lieu. Pour parvenir à créer un équilibre sain à l’intérieur, il reste capital de disposer de menuiseries ou objets en bon état. Tout accessoire cassé n’a pas sa place dans une maison Feng Shui. Cela nuit à l’équilibre.
 
Par exemple, si votre porte d’entrée est cassée, mieux vaut la remplacer. Si elle présente seulement un problème mineur, veillez à effectuer une réparation.
 

Astuce n°3 : fruits et végétaux sont vos alliés Feng Shui

 
En plus d’être bons pour la santé, les fruits sont d’excellents alliés Feng Shui. En effet, il se murmure que citrons et oranges attirent la chance. Que l’on y croit ou pas, autant en avoir chez soi !
 
Les végétaux, quant à eux, sont sources d’énergie positive. Mais attention, il faut vous en occuper, car s’ils dépérissent, ils auront l’effet inverse sur votre intérieur. Veillez donc à les maintenir en bonne santé pour bénéficier de leurs bienfaits.
 

Astuce n°4 : les vertus de l’eau

 
Feng Shui signifie littéralement « le vent et l’eau » en Chinois ; autant dire que ces éléments sont vitaux d’après cet art ancestral. C’est pourquoi il est important de bien aérer votre maison mais aussi de penser à amener une touche d’eau.
 
La solution la plus simple consiste à acheter une petite fontaine. En faisant s’écouler l’eau paisiblement, vous bénéficierez d’une ambiance zen, très relaxante. Testez la fontaine chez vous et vous vous rendrez vite compte de la sensation de bien-être qu’elle procure.
 
Ces 4 astuces sont assez simples à mettre en place. Alors, à vous de jouer pour créer une maison Feng Shui.

Vous aimerez aussi certainement