4 règles d’or pour une maison Feng Shui

Obtenir une maison Feng Sui est plus facile qu’il n’y paraît. Vous n’êtes pas obligé de chambouler tout votre intérieur pour lui apporter un côté zen. En réalité, il reste possible de lui donner cette touche Feng Shui en opérant seulement quelques changements. Orion Dressings vous en dit plus !
 

Règle d’or n°1 pour une maison Feng Shui : la végétation

 
Les fleurs constituent des alliées porteuses d’énergies positives. Vous pouvez donc en disposer dans votre intérieur, à partir du moment où vous en prenez soin. En effet, il reste capital que les végétaux soient en parfaite santé. Toute fleur qui dépérit devra être jetée car ses énergies basculeront vers le négatif. Qui plus est, une fleur bien soignée sera magnifique et apportera une touche colorée inspirante à votre décoration.
 
Pour les fruits, sachez que les citrons et les oranges sont connus pour être porteurs de chance. Aussi, vous pouvez en placer dans différentes zones de votre intérieur afin d’amener du positif. Franchement, c’est simple à réaliser et ne demande que peu d’effort (aller acheter citrons et oranges !)
 

Règle d’or n°2 : de l’ordre !

 
C’est vraiment le point majeur à respecter. En Feng Shui, l’encombrement est à proscrire. Les pièces doivent être épurées. Elles seront libres d’empilement de meubles, dénuées d’affaires traînant partout, d’accessoires posés ça-et-là. Le principe du Feng Shui reste la bonne circulation des énergies. Or, dans un intérieur asphyxié de bazar, il demeure difficile de se mouvoir, même pour des énergies !
 
Aussi, pour permettre de centraliser les affaires et de tout retrouver rapidement, vous pouvez opter pour un dressing sur mesure ou un placard à portes coulissantes. Ce sont des meubles de rangement efficaces qui amèneront de la structure à votre intérieur.
 

Règle d’or n°3 : l’importance de l’eau

 
Feng Shui signifie le vent et l’eau en Chinois. C’est dire si ce sont deux éléments cruciaux pour cet art millénaire. Si les énergies (vent) circulent bien en respectant la volonté de l’élément « air », il faut veiller aussi apporter l’élément « eau ».
 
Son écoulement est bénéfique à votre intérieur et amènera vraiment un esprit zen. Le mieux pour amener cet élément reste d’acheter une fontaine. Vous constaterez bien vite ses effets positifs sur votre bien-être.
 

Règle d’or n°4 pour une maison Feng Shui : on évite de garder les choses cassées

 
Si votre intérieur doit être ordonné, il doit également ne contenir que des objets en bon état. Bibelots fêlés, fenêtres défectueuses : tout ce qui est cassé nuit à l’énergie car cela l’affaiblit. Aussi, ne conservez que des affaires non défectueuses.
 
Si c’est une porte qui présente une cassure, veillez soit à la réparer si ce n’est pas trop grave soit à la remplacer. Il faut vraiment préserver votre maison des objets brisés pour maintenir l’équilibre Feng Shui.

Vous aimerez aussi certainement