5 astuces pour optimiser une petite cuisine avec Orion Menuiseries

Optimiser une petite cuisine est tout à fait envisageable. Il suffit de vous appuyer sur quelques astuces faciles à mettre en œuvre. Orion Menuiseries fait le point sur le sujet.
 
Quelques astuces pour optimiser une petite cuisine
 
Vous pouvez compter sur ces quelques conseils pour réaménager votre cuisine de manière pertinente.
 
1) La cloison de séparation coulissante
 
Dans une petite cuisine, il faut vraiment chercher à libérer l’espace disponible. Cela passe par exemple par la pose d’une porte de séparation coulissante plutôt qu’une porte battante classique. En effet, cette dernière empiète sur l’espace au sol là où la version coulissante ne gêne en rien et n’empêche pas l’accès aux meubles de rangement.
 
Ce type de cloison se trouve notamment chez Orion Dressings où divers modèles sont vendus. Avec des panneaux aux couleurs et motifs variés, nul doute que vous dénicherez une porte de séparation qui s’intégrera parfaitement dans votre petite cuisine.
 
2) Des étagères de rangement en hauteur
 
Si l’espace disponible au sol est restreint, rien de tel que de miser sur les murs pour poser des étagères. Elles ont le vent en poupe et s’intégreront bien dans votre pièce. Il existe divers modèles plus ou moins fantaisistes pour les étagères murales : à vous de voir celui qui sera le plus cohérent avec votre petite cuisine.
 
Ces dernières peuvent être placées au-dessus d’une porte ou d’un meuble bas. Elles permettent d’entreposer de la nourriture ou des condiments, par exemple.
 
3) La suspension des accessoires
 
Dans une petite cuisine, saturer l’espace d’accessoires en tout genre est une mauvaise idée. Ils ne doivent pas encombrer le plan de travail. Aussi, la solution la plus judicieuse pour les avoir à portée de main sans qu’ils gênent : la suspension murale.
 
Vos accessoires ainsi suspendus libéreront le plan de travail et laisseront un peu de place pour des appareils électroménagers indispensables.
 
4) Utilisez angles morts et recoins
 
Dans une petite cuisine, il est important de se servir de chaque centimètre carré. Aussi, pensez à exploiter tout l’espace disponible, même les recoins. En effet, il existe des étagères d’angles où vous pourrez placer de petites choses utiles. Les recoins étant normalement des endroits perdus, ici, il conviendra de les exploiter.
 
5) Le comptoir-bar
 
Difficile de se nourrir convenablement dans une petite cuisine. Impossible d’y placer une table et des chaises, cela prendrait trop de place. La solution : se servir d’un comptoir-bar qui empiète moins sur l’espace et offre à la fois une table pour manger et un plan de travail pour cuisiner.
 
Ce système deux en un est très pratique. Il optimise réellement l’espace.

Vous aimerez aussi certainement