5 astuces pour rendre une chambre Feng Shui

Chez Orion Dressings, nous misons sur l’optimisation de l’espace en vous proposant des dressings sur mesure. Il est en effet important de bien organiser son intérieur pour obtenir une bonne harmonie. Aujourd’hui, nous allons vous donner quelques astuces pour rendre une chambre Feng Shui.
 

1) Règle de base : l’organisation

 
En Feng Shui, le point crucial à respecter reste la circulation des énergies. Il est important que les flux puissent circuler sans entrave. Cela permet d’harmoniser l’intérieur. Pour y parvenir, l’encombrement des pièces doit être minimal.

Rien ne doit traîner : le dessous du lit reste vide, les vêtements sont remisés dans un endroit dédié…
 
D’ailleurs, pour centraliser les affaires, pensez au dressing sur mesure. Il va permettre de ranger à la fois les vêtements et les accessoires en tout genre. Vous pouvez choisir un modèle à portes coulissantes avec une jolie décoration pour rehausser l’esthétisme de la pièce, par exemple.
 

2) Le miroir

 
Dans l’idéal, il est à proscrire dans une chambre. En effet, il casse l’harmonie. Si vous désirez en placer un quand même, posez-le de façon à ce qu’il ne vous reflète pas une fois que vous vous trouverez dans votre lit.
 

3) La place du lit

 
Dans une chambre, le lit reste un élément capital. Sa place est à considérer avec sérieux. Quelques préconisations existent à ce sujet :
 
- votre lit ne doit pas être adossé contre un mur attenant à une pièce d’eau (toilettes, salle de bain)
 
- il ne doit pas être installé sous une ouverture (comme une fenêtre)
 
- vos pieds ne doivent pas pointer vers la porte mais vous pouvez voir cette dernière depuis votre lit.
Pensez-y car cela peut vraiment changer la donne et cela reste aisé à mettre en place.
 

4) La lumière

 
Idéalement, une chambre Feng Shui baigne dans une lumière naturelle. Ainsi, des fenêtres de bonne qualité devraient être installées, laissant passer un flot lumineux adéquat. Privilégiez un éclairage tamisé le soir, produit par des lampes de chevet.
 
Les lampes à suspensions sont à proscrire, quant à elles.
 

5) L’électricité

 
Une chambre zen se passe d’ordinateur et de télévision. Les raccordements électriques sont en effet à bannir. Si c’est impossible, gardez au moins 50 centimètres de distance entre votre tête et les fils électriques.
 
Ces quelques astuces sont relativement faciles à mettre en place. Aussi, n’hésitez pas à les tester pour créer une ambiance Feng Shui dans votre pièce à coucher.

Vous aimerez aussi certainement