5 points à respecter pour une cuisine Feng Shui

Aujourd’hui, sur le blog Orion Dressings, nous aimerions vous parler de comment rendre une cuisine Feng Shui. En effet, il existe quelques astuces pour apporter un côté zen à une cuisine et cela serait dommage de vous en passer. Il suffit de quelques ajustements pour amener une meilleure harmonie…
 

Une cuisine Feng Shui avec Orion Dressings

 

1. Une pièce bien rangée

 
S’il y a bien un principe à retenir en Feng Shui, c’est l’importance de l’ordre. C’est la règle d’or, car cet art millénaire veille à la bonne circulation des énergies. Or, pour qu’elles se déplacent comme il faut, il convient que le passage soit dégagé de tout obstacle. L’encombrement nuit aux déplacements du ch’i (l’énergie vitale en Feng Shui) ; aussi est-il crucial de ne pas empiler de meuble…

Afin d’offrir une pièce dégagée, un placard avec porte coulissante peut être utile dans une cuisine. Il doit pouvoir centraliser un maximum d’affaires afin de dégager le plan de travail. Il est vital que votre cuisine soit équipée de manière pondérée, sans avoir à subir d’ajouts superflus.
 

2. L’importance des couleurs

 

Orange ou encore rouge, couleurs chaudes et agressives par excellence sont à bannir dans votre cuisine zen. Ces coloris, qui appartiennent à la classe du « feu » en Feng Shui, ne font que renforcer cet élément déjà existant (four et gazinière entrent déjà dans la catégorie « feu »).

Il ne faut donc pas en rajouter et miser à la place sur des valeurs plus sobres comme le brun foncé.
 

3. La luminosité

 

En Feng Shui, les pièces doivent baigner dans la luminosité naturelle au maximum. C’est la seconde règle d’or, après celle concernant l’ordre. Pour qu’une cuisine soit inondée de lumière, vous pouvez compter sur une fenêtre aluminium, par exemple. En effet, celle-ci bénéficie de montants fins très utiles pour augmenter le clair de jour.
 

4. Attention aux couteaux

 

Symbole d’agressivité par excellence, les couteaux sont associés aux disputes. En aucun cas on ne doit les voir ouvertement dans une cuisine. Ne les accrochez pas au mur et rangez-les plutôt dans un tiroir.
 

5. La vaisselle

 

Une cuisine zen est une pièce où la coordination s’opère à tous les niveaux. Il est par conséquent important qu’on la retrouve même dans la vaisselle. Tout élément dépareillé est à éviter. On ne mélange pas une assiette unie avec une autre présentant des motifs : il faut instaurer une certaine logique.

Ces petites astuces faciles à mettre en place sont pourtant très efficaces. A vous de les tester pour obtenir une cuisine Feng Shui avec Orion Dressings !

Vous aimerez aussi certainement