6 astuces déco pour tromper l’œil…

Aujourd’hui, sur le blog Orion Dressings, on vous livre quelques astuces déco pour tromper l’œil. Le tout à moindre coût mais pour un effet vraiment esthétique. Voici sur quoi miser pour créer un effet intéressant dans votre intérieur.
 

1) Le papier peint trompe l’oeil

 
Il a le vent en poupe ! Il faut dire que c’est vraiment le roi pour créer un effet à couper le souffle. Il sait aussi comment donner une illusion d’espace. Pas étonnant alors qu’on le retrouve dans de plus en plus d’intérieurs. Avec lui, tout est permis : s’offrir une vue sur Miami, baigner dans un champ de tulipes, ou se retrouver dans la Tour Eiffel. Tout est possible…
 

2) Les fausses poutres

 
Les poutres restent intéressantes pour donner un style à une maison. Elles confèrent un cachet certain à l’intérieur de par leur aspect décoratif. Les fausses poutres gardent cette même idée mais sans soutenir de charge. Elles s’inscrivent plus dans une idée décorative et permettent de masquer certains éléments disgracieux (comme les fils électriques).
 

On les retrouve en bois (mais elles sont creuses à l’intérieur), en polyuréthane ou encore en polystyrène.
 

3) Une verrière à petit prix !

 
La verrière est de plus en plus prisée. On la retrouve souvent dans les projets de rénovation ou de construction neuve car c’est un atout pour une maison. Il faut dire qu’elle amène une vraie valeur ajoutée de par son charme.
 
Avec elle, la luminosité est augmentée. Problème : son prix. Ce type d’équipement s’avère vite onéreux. Aussi pour vous offrir cet atout charme sans craindre pour votre porte-monnaie, pensez à la verrière en plexiglass : une monture en bois et une vitre plexi coûteront moins cher mais offriront un bel effet tout de même.
 

4. On croirait à du parquet…

 
Le charme du parquet à moindre coût, c’est possible avec des revêtements spéciaux prenant son apparence. Peu coûteux, ils parviennent tout de même à imiter diverses essences de bois tout en se déclinant en diverses teintes.
 
Grâce à ces revêtements originaux, vous pourrez mettre du parquet où bon vous semble, même dans votre salle de bains…
 
De quoi créer un effet de surprise !
 

5. Du marbre…en apparence

 
Le marbre reste un matériau noble par excellence et cela s’en ressent sur son prix qui peut aller jusqu’à 2500 € / m². Pour produire le même effet sans avoir à débourser une telle somme, vous pouvez compter sur le carrelage imitation marbre (15 à 20 € / m²) beaucoup plus abordable. Pourtant, il crée l’illusion sans problème !
 

6. La touche vintage…

 
Avez-vous pensé aux carreaux de ciment colorés ? C’est la touche vintage qui peut assurément faire la différence pour votre intérieur. Vous pourrez les disposer sur les murs ou au sol. Ils créeront un effet visuel intéressant sans pour autant vous ruiner car ils restent largement accessibles.
 
A voir si cela est envisageable selon votre décoration existante car il faut tout de même rester cohérent par rapport à l’ambiance qui se dégage de votre maison.

Vous aimerez aussi certainement