chambre zen

7 idées pour donner du pep’s à vos murs !

Face à vous un mur vide…Sans âme. Vous avez envie d’y remédier et, si possible, de manière originale. Orion Dressings vous livre 7 astuces pour égayer vos pans muraux de façon créative. Des astuces peu onéreuses et faciles à mettre en œuvre pour dynamiter votre lieu de vie.
 

1. Le patchwork de carreaux en ciment

 
Idéaux pour booster les parois murales de votre cuisine, les carreaux colorés en ciment s’avèrent vraiment sympathiques. Ils offrent une touche d’authenticité. Vous pouvez combiner différents modèles pour créer un patchwork et donner une touche originale à votre cuisine.
 

2. Un peu d’aquarelle et le tour est joué !

 
Rien de tel que les lignes épurées pour un intérieur moderne. Si vous souhaitez apporter de la vie à vos murs sans pour autant trop dépenser, la solution est toute trouvée ! Misez sur un peu de peinture en tout petit pots (il en existe de 100 ml) et dessinez sur vos parois des formes simples en une seule couche. Ne repassez pas derrière afin de créer un effet de quasi transparence.
 

3. La zen attitude

 
Rien de tel qu’une citation inspirante à contempler régulièrement chez vous pour vous sentir bien. Choisissez une phrase qui vous ressemble, qui vous porte et appliquez-la sur l’un de vos murs. Pourquoi pas : « il n’est jamais trop tard pour devenir ce que tu aurais pu être ».
 

4. Misez sur les cravates

 
Ici, on affiche sa singularité. Les cravates multicolores habillent le mur pour lui donner une touche originale. C’est une idée peu répandue qui confère à votre pièce un aspect décalé.
 

5. Vous tricotez ?

 
Si vous avez l’habitude de tricoter et qu’il vous reste des chutes de laine, vous pouvez vous en servir. Faites-en des pompons et collez-les sur vos murs. Cela permettra d’obtenir une fresque en relief.
 

6. La culture sur vos murs !

 
Journaux, livres…Et si vous mettiez du papier imprimé pour tapisser votre intérieur et lui offrir une décoration intérieur en mode culture ? Au lieu du papier peint traditionnel, la littérature s’invite et donne un cachet vraiment original à votre lieu de vie.
 

7. Le masking tape : l’allié tendance

 
Le ruban de masking tape reste un allié décoration peu cher et très efficace pour amener une touche légère et colorée à vos murs. Simple à appliquer, le ruban adhésif permet de réaliser des décors originaux.
 
Retrouvez d’autres idées de décoration originale dans cet article !

Vous aimerez aussi certainement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *