Aménager un coin bureau : quelques idées avec Orion Dressings

Même si vous disposez de peu d’espace, il reste envisageable de créer un coin bureau cosy. Voici quelques pistes à suivre pour y parvenir ! Des astuces simples à mettre en place et peu onéreuses pour investir l’espace facilement et à moindre coût.
 

Aménager un coin bureau : quelques astuces

 

Le bureau à rabats : idéal pour optimiser l’espace

 
Dans la famille des bureaux gain de place, rien de tel que le bureau à rabats. Il est très pratique, car il agrandit l’espace de travail en fonction de vos besoins à l’instant T. Aussi, lorsque vous n’en avez pas besoin, il se replie sur les côtés pour ne pas empiéter sur votre pièce.
 
En optant en plus pour un petit tabouret qui viendra se nicher sous le bureau, vous obtenez un espace dégagé et optimisé. Le bureau à rabat se trouve facilement. Vous pouvez même en acheter un d’occasion pour limiter les dépenses.
 
Pensez à parcourir les vide-greniers et brocantes, toujours riches en trouvailles !
 

Les étagères sont vos alliées

 
Dans un coin bureau, il faut évidemment le meuble qui constitue l’espace de travail en lui-même. Mais cela n’est pas tout. Il faut éviter que ce dernier soit encombré par de nombreux papiers et objets en tout genre.
 
C’est pourquoi du mobilier supplémentaire devrait être ajouté pour ranger les affaires professionnelles non utiles à l’instant T comme des dossiers clients passés ou du matériel de bureau dont vous ne vous servez que ponctuellement.
 
Plusieurs solutions existent : les caissons à roulettes, les étagères murales. Ces dernières sont pertinentes à exploiter si vous disposez de peu d’espace car elles investissent la surface murale sans gêner la place disponible au sol.
 

Pourquoi pas un bureau dans un placard ?

 
Si vous avez un placard à deux portes battantes de taille correcte, sachez qu’il peut se transformer en coin bureau. C’est une astuce souvent oubliée et pourtant elle n’a que des points positifs. En optant pour ce type de modèle, vous obtenez un espace intéressant pour travailler, disposant d’étagères à proximité directe.
 
Mais ce n’est pas tout : le bureau dans le placard est pertinent car une fois les portes fermées, il disparait ! Il fait office d’endroit secret. Vous pouvez même l’investir en accrochant photos et mantras.
 

Le bureau dans un recoin : pour optimiser l’espace à fond !

 
Il y a des endroits qui semblent perdus à première vue. Un recoin, la place sous l’escalier en font partie. Vous vous dites que vous ne pouvez pas les exploiter. Et pourtant ! L’espace sous l’escalier peut tout à fait faire office de bureau ou même de bibliothèque.
 
Nous l’évoquions d’ailleurs déjà dans cet article, n’oubliez pas que la place se trouvant en-dessous de votre escalier peut servir. En prenant des mesures, investissez ce recoin de manière originale en y plaçant un bureau qui viendra se nicher au millimètre près dans la zone.

Vous aimerez aussi certainement