Astuces pour rendre un bureau Feng Shui

Il existe des astuces pour rendre un bureau Feng Shui. De petites choses à mettre en œuvre facilement. Orion Dressings fait le point sur ces aménagements qui font la différence.
 

Quelques astuces pour rendre un bureau Feng Shui

 

1) Un bureau éclairé

 
Pour créer une ambiance zen dans votre bureau, il doit nécessairement être éclairé. Si possible, vous privilégierez la lumière naturelle. En effet, cette dernière renforce le bien-être ; elle viendra donc impacter directement sur votre moral.
 
Le mieux, c’est de prévoir une ouverture pour placer une fenêtre à ouvrant. Ainsi, cette menuiserie amènera un bon éclairage naturel tout en permettant d’aérer le bureau.
 
Idéalement, la porte d’entrée de votre bureau Feng Shui devrait s’ouvrir vers l’intérieur. Cela permet de renforcer les énergies circulant dans la pièce.
 

2) La crassula, vous connaissez ?

 
On la nomme aussi plante à écu. On la retrouve de plus en plus dans les intérieurs. Il faut dire qu’elle symbolise la réussite financière. Placez-en une sur votre bureau : en plus d’être esthétique, cela insufflera un effet bénéfique.
 

3) La robustesse du plan de travail

 
Le bureau doit demeurer un allié solide, sur lequel vous appuyer. Afin d’éviter toute déconvenue, vous éviterez d’acheter un meuble en verre. Il faut un bureau résistant, restant solide sur le long terme.
Vous pourrez y placer une lampe (orientée Sud-Ouest) ; le téléphone, quant à lui, devra être posé orientation Nord-Ouest afin de faciliter les bons contacts.
 

4) Choisissez un sous-main professionnel

 
Beaucoup de gens ont tendance à écrire sur un bloc papier. Le problème, c’est qu’au fil du temps, ce dernier ressemble plus à un carnet de gribouillis qu’à un accessoire professionnel. Mieux vaut privilégier un sous-main en cuir qui donnera de suite une image plus pro et offrira une meilleure stabilité pour noter les choses importantes.
 

Attention !

 
Pour respecter l’esprit Feng Shui, vous veillerez à appliquer ces principes :
 
- travailler face à la porte d’entrée de votre pièce. Jamais dos à la porte, ce qui coupe la communication ;
 
- placer votre bureau sous un plafond haut. Évitez les poutres ou pire le placement de votre meuble sous un escalier. En effet, ces configurations s’apparentent à des arêtes et nuisent à la productivité. Elles sont considérées comme agressives et non propices à la créativité. Dans le cas où vous ne pouvez faire autrement que de vous placer dessous, veillez à en atténuez l’aspect. Ayez alors recours à une plante grimpante, une guirlande ou pourquoi pas un rideau…
 
- laisser les lieux propres. Le désordre reste à proscrire dans un bureau Feng Shui. Afin de pouvoir respecter cette règle d’or, vous pouvez intégrer un placard à portes coulissantes qui permettra de centraliser tous vos papiers de bureau.
 
- bénéficier d’un appui solide derrière vous. C’est pourquoi votre bureau ne devra pas se trouver au beau milieu d’une pièce ni collé aux toilettes.
 
Ces quelques astuces semblent applicables facilement. N’hésitez pas à les mettre en place dans votre pièce pour obtenir un bureau Feng Shui !

Vous aimerez aussi certainement