Baie vitrée à galandage pour un cloisonnement intérieur

Pour séparer deux pièces de manière conventionnelle, vous pouvez compter sur des cloisons coulissantes, comme celles proposées par Orion Dressings. Mais si vous souhaitez renforcer le cloisonnement de vos pièces et établir un vrai périmètre de silence entre elles, il existe la solution de la baie à galandage. On en parle ?

La baie vitrée à galandage pour un cloisonnement intérieur : les atouts

coulissant intérieur

Pour séparer deux endroits proches dans une maison, vous avez la manière traditionnelle via une cloison coulissante.

L’avantage de ce type de cloisonnement, c’est qu’il est réalisé à partir de panneaux aux profils contemporains, à la fois classiques, originaux ou tendances : des motifs en mesure de rehausser vos pièces. Bien que très répandu au Japon, la cloison coulissante reste plus rare dans les pays occidentaux. Elle est pourtant synonyme de couleur et de modernisme, proposant des panneaux plus ou moins osés.

Mais ce qui est encore plus inédit, c’est de poser une baie coulissante à galandage pour faire office de cloison entre deux pièces. C’est un aménagement auquel on ne pense généralement pas, la cloison coulissante traditionnelle étant plus ancrée dans les esprits lorsque l’on cherche comment cloisonner l’espace.

Pourtant, la baie vitrée à galandage présente des avantages incontestables, il suffit juste de penser à ce type de menuiserie pour l’intérieur…

1) la baie à galandage permet une disparition complète de ses vantaux, libérant totalement l’espace. Ainsi, en position ouverte, la communion entre les deux pièces est totale. L’air circule pour une meilleure ventilation.

2) avec son vitrage phonique, l’atout incontestable du coulissant à galandage alu posé entre deux pièces demeure sa capacité à contenir le bruit. En position fermée, presque aucun son ne passe d’une pièce vers l’autre, ce qui amène un bien-être certain pour votre intérieur d’une manière générale. Le confort acoustique prime sans aucun effort car le vitrage fait tout le travail.

3) le côté moderne de la baie coulissante donne un aspect contemporain aux pièces qu’elle cloisonne. Un avantage esthétique car le côté design fait toujours forte impression ans un intérieur.

La baie à galandage pour un cloisonnement intérieur est une manière inattendue d’apporter du confort à des pièces voisines. Avec elle, fini le bruit !

Vous aimerez aussi certainement