Comment mesurer les dimensions d’une porte de placard ?

Chez Orion Dressings, nous vous proposons des produits conçus sur mesure. Que ce soit une porte de placard pivotante, un dressing sous comble ou une porte de séparation coulissante, tout est élaboré au millimètre près afin que cela puisse s’insérer à la perfection dans votre lieu de vie.
 
Aussi est-il crucial de mesurer correctement les dimensions de la porte de placard qu’il vous faut. Elle pourra alors être posée sans le moindre souci et compléter harmonieusement l’espace.
 

Quels outils pour mesurer les dimensions d’une porte de placard ?

 
Rien de très compliqué et c’est plutôt une bonne nouvelle ! La prise de côtes de votre porte de placard s’opère au moyen de trois outils disponibles dans n’importe quelle enseigne de bricolage ou quincaillier du coin.
 
Il vous faut :
 
-        Un mètre
 
-        Un crayon à papier
 
-        Un niveau.
 

Comment prendre les dimensions d’une porte de placard ?

 
Règle n°1 pour la prise de côtés : soyez très précis. Tout se joue au millimètre. C’est pourquoi il est important de bien mesurer l’ouverture pour ne pas avoir, par la suite, de problème de dimensions.
 
Dans un premier temps, vérifiez que le sol est effectivement à niveau. C’est primordial et doit être effectué avant toute autre chose. Dans le cas où le sol ne le serait pas, cela nécessiterait de vous arranger pour que le rail posé soit bien droit. En effet, la porte de placard pourrait mal se fermer avec un rail installé de travers.
 
Une fois que vous êtes sûr que le sol est à niveau, prenez les mesures de la partie située à gauche en démarrant par le haut. Si vous êtes seul à prendre les côtes, vous aurez besoin de placer un point de repère à un mètre, la hauteur de la porte excédant très probablement cette mesure.
 
En plaçant ce repère, vous pourrez ainsi mesurer la partie en-dessous de lui et allant jusqu’au sol.
 
Notez sur une feuille la mesure prise à gauche.
 
Procédez maintenant de la même manière à droite et reportez la dimension trouvée sur votre feuille.
 
Maintenant que la hauteur est mesurée, il vous faut passer à la largeur. Pour être bien sûr, vous prendrez deux côtes dans le sens horizontal de gauche à droite.
 
Une première côte en haut de l’ouverture et une seconde en bas.
 
Vous tenez maintenant toutes les dimensions pour vos portes de placard sur mesure. Vous n’avez plus qu’à les commander, en réfléchissant toutefois également au coloris souhaité et aux motifs éventuels.
 
En effet, le sur mesure ne s’arrête pas qu’aux dimensions. Vous pouvez aussi personnaliser vos portes avec des décors spécifiques (matériaux, miroirs…)
 

Vous aimerez aussi certainement