Comment séparer une pièce en deux ?

Vous avez envie de séparer une pièce en deux ? Savez-vous qu’il existe une solution facile à mettre en œuvre ? Orion Dressings vous livre une astuce pratique et décorative à la fois.
 

Comment séparer une pièce en deux ?

 
Si pour nous Européens, la porte de séparation coulissante est loin d’être ancrée dans notre culture, nos amis japonais, quant à eux, en font bon usage depuis des siècles. Aussi est-il logique que l’on ne la retrouve pas encore de manière récurrente dans les intérieurs français.
 
Pourtant, si vous disposez d’une surface au sol convenable, vous pouvez tout à fait vous servir d’une cloison coulissante pour créer deux espaces distincts dans la même pièce. Il n’y a pas besoin que la pièce soit immense…
 
La porte de séparation coulissante Orion Dressings offre de vastes opportunités. Le fait qu’elle ne soit pas fixe la rend plus souple. Elle reste donc intéressante à exploiter.
 
La cloison coulissante peut même aller d’un mur à l’autre en étant posée entre deux parois murales. Dans ce cas, ses portes viendront refouler les unes sur les autres. Ce système s’apparente au mode de fonctionnement d’une baie vitrée classique.
 
La porte de séparation coulissante est vraiment utile dans une très grande pièce afin d’instaurer deux ambiances bien distinctes. Plutôt que d’avoir une partie inexploitée dans la pièce, on la cloisonne pour obtenir deux parts optimisées.
 

L’atout décoration

 
La cloison de séparation coulissante reste un élément de décoration incontestable. Aussi est-il important d’avoir le choix quant aux coloris disponibles ; en effet, il faut que cette porte de séparation s’intègre au décor ambiant afin de s’inscrire dans une certaine continuité.
 
Les cloisons coulissantes Orion Dressings offrent ainsi un large choix dans leurs structures, profils et coloris disponibles.
 
Les modèles présents en ligne ont tous ceci en commun qu’ils demeurent design et modernes. De ce fait, ils ajoutent une touche d’esthétisme dans la pièce dans laquelle ils sont placés.
 
On parle donc de véritables alliés déco. Et justement, pour mieux comprendre quelle porte de séparation coulissante sera la mieux adaptée, vous pouvez consulter le configurateur de mesures Orion Dressings. Il va vous permettre de personnaliser votre équipement d’intérieur pour obtenir un produit ajusté à vos attentes.
 
Ainsi, la cloison saura sublimer votre décoration intérieure.
 
Pour toute question, l’équipe Orion Dressings reste à votre écoute au 05 56 83 83 65. N’hésitez pas à nous contacter pour nous exposer votre problématique. Nous vous épaulons aussi pour établir votre devis en ligne, si besoin est.

Vous aimerez aussi certainement