Décoration intérieure : mettre en valeur une chambre à moindre coût

La décoration d’intérieur permet vraiment d’améliorer le visuel d’une chambre. Elle offre de nouvelles perspectives et pas forcément en investissant beaucoup d’argent. Voici quelques astuces Orion Dressings pour créer une chambre stylée à moindre coût.
 

1. L’optimisation de l’espace

 
Une chambre épurée à l’allure stylée devra être pensée en amont. Pour ce faire, il faut l’observer vide. En réalisation un croquis de la pièce, vous verrez mieux comment l’optimiser, en déterminant l’emplacement des meubles avec précision.
 
L’emplacement du lit sera choisi judicieusement, surtout si vous souhaitez créer une chambre Feng Shui. En effet, dans cette optique, ce meuble ne devra pas être installé sous une fenêtre. Il devra aussi se tenir le plus loin possible de la porte de la chambre et prévoir au moins 60 cm d’espace autour de ses 2 côtés afin de pouvoir être contourné sans problème.
 

2. Parvenir à l’équilibre

 
La décoration intérieure réussie d’une chambre passe par l’équilibre des éléments qui s’y trouvent. Aussi est-il crucial de déterminer dans un premier temps quelle sera sa couleur dominante. Vous pouvez vous adapter à l’existant (= des nuances déjà présentes).
 
Votre chambre sera peut-être déclinée de façon monochrome avec une teinte principale nuancée de ses variantes ; elle pourra aussi présenter des couleurs ajoutées par petites touches. Par exemple : un meuble peint avec un coloris de rappel de la couleur dominante, des coussins aux teintes proches, un dessus de lit dans le même ton…
 
Toujours dans l’optique d’une chambre Feng Shui, vous pouvez miser sur des tons neutres ou doux pour créer une pièce cocon. En effet, des coloris criards comme l’orange ou le rouge risquent fort de créer une ambiance peu propice à l’endormissement.
 

3. Centralisez vos affaires

 
Pour mettre votre décoration d’intérieur en valeur, la chambre doit être épurée. Aussi, prévoyez idéalement d’y installer un placard à portes coulissantes. Optez pour un meuble sur mesure, surtout si votre chambre s’avère petite. Vous optimiserez ainsi l’espace au centimètre carré près.
 
Le placard à portes coulissantes Orion Dressings permet de centraliser vos affaires. Avec lui, vous pourrez placer pulls, comme manteaux ou pantalons. Cela donnera un aperçu propre et bien rangé de votre pièce.
 
Les portes coulissantes de nos placards disposent de panneaux colorés, de miroirs ou de motifs. Elles peuvent donc constituer un élément de décoration intérieure à part entière.
 

4. Quelques astuces pour amener une autre perspective

 
Pour agrandir l’espace, vous pouvez jouer sur divers éléments comme :
 
- la peinture
 
Peignez le bas de vos murs en couleur foncée et le haut avec une couleur plus claire. Effet visuel garanti : cela ajoute de la hauteur à la pièce.
 
En peignant votre plafond dans un coloris foncé, cela l’abaissera. Vous créerez ainsi une atmosphère chaleureuse. Quant au mur du fond, si vous souhaitez qu’il ajoute de la profondeur à votre chambre, appliquez une peinture foncée.
 
- les rideaux
 
Des rideaux descendant jusqu’au sol donnent une impression de hauteur. Il faut que leur tringle soit mise au plafond pour créer cet effet.
 
De la même manière, des rideaux qui s’étalent sur toute la largeur d’un mur disposant d’une ouverture de type fenêtre permettront à cette dernière de paraître plus grande.
 
À vous de jouer pour une décoration d’intérieur réussie !

Vous aimerez aussi certainement