Donnez une touche contemporaine à votre salon !

Quand vous regardez votre salon, un sentiment d’insatisfaction vous envahit. Il est joli, mais ne vous ressemble pas. Il manque de personnalité, de chaleur et mériterait d’être plus moderne. Rassurez-vous, il suffit quelquefois de quelques arrangements pour rehausser le tout. Les conseils Orion Dressings pour un salon moderne, c’est…maintenant !

1. Les meubles de votre salon

La décoration de votre salon et de ses accessoires est capitale. Outre l’aspect esthétique, vous devez aussi favoriser le côté pratique. C’est pourquoi nous vous conseillons de penser au dressing sur mesure de chez Orion Dressings. Évidemment, nous prêchons pour notre paroisse. Mais il s’avère qu’avec ce type de menuiserie capable de concentrer pas mal d’éléments en un seul point, vous gagnerez de l’espace et pourrez placer votre joli canapé d’angle moderne sans aucun problème dans votre salon. L’avantage du dressing sur mesure : il optimise l’espace et surtout permet d’apporter de la fantaisie au niveau des matières : verre, bois, couleurs exotiques : le moderne aux portes de votre salon !

2. Les lampadaires

Vous avez le choix, il en existe de différentes sortes et dans des matières moins connues (papier japonais, par exemple). Lâchez-vous !

3. La photo géante ou la sculpture murale

Grand paysage lumineux, océan, promenade dans les champs…Pensez à la photographie XXL que vous pouvez poser contre un mur. Simple et moderne. Et si cela ne vous convainc pas, vous pouvez opter pour une sculpture murale à l’imagination débordante. Dans tous les cas, donnez du relief à vos murs et votre salon gagnera en personnalité !

4. Les plantes de grande taille

Elles forment une barrière naturelle de verdure dans votre salon. Hautes et généreusement feuillues, elles sont à privilégier pour donner un côté convivial à votre pièce.

5. Les murs de votre salon

Vous avez le choix ! Pourquoi ne pas tenter le papier peint imitation brique ?

Si vous préférez peindre, pensez à la bi-coloration de vos murs de salon. En bas, par exemple, mettez du mandarine, une couleur que vous retrouvez sur nos dressings sur mesure pour le côté rappel.

Sur la partie haute du mur (au-dessus de la ligne de vos fauteuils), laissez en blanc. C’est simple et moderne.

salon-avec-placard-sur-mesure

6. Les rideaux et housses de canapé

Pourquoi pas assortis ? À condition d’avoir du peps ! Des rideaux au ton orange non agressif, mariés à une housse de canapé clémentine avec des motifs discrets et vous faites éclater votre personnalité au grand jour.

7. Et au plafond ?

Pensez suspensions ! Et à l’aluminium aussi ! Vos lampes suspendues au plafond ajoutent au côté moderne de votre salon. Ne les oubliez pas et mariez-les avec l’ensemble de l’atmosphère que vous avez su créer.

Vous voyez ? Quelques changements et votre salon fait peau neuve !

Vous aimerez aussi certainement