quelle profondeur pour des cintres

Dressing : quelle profondeur pour des cintres ?

Avant d’acheter votre dressing, il y a des paramètres à vérifier. En effet, certaines dimensions minimales sont requises pour profiter d’un dressing fonctionnel, optimisant au mieux son espace intérieur.

Aussi est-il judicieux d’examiner les points suivants avant de vous décider.

Dressing : quelle profondeur pour des cintres ?

Elément important d’une penderie de dressing : le cintre. Il permet de suspendre des vêtements encombrants et longs. Pour ce faire, votre penderie doit présenter une profondeur minimale de 56 cm. En effet, en-dessous, les cintres vont venir buter contre les portes de votre meuble de rangement.

Concernant la hauteur de la penderie, tout dépend de ce que vous comptez y suspendre. Les manteaux exigent une hauteur de 170 cm pour pouvoir être mis, là où les vestes, plus courtes, demandent 110 cm.

En moyenne, conservez cette donnée en tête : 1 mètre linéaire = 7 à 9 chemises suspendues ou 3 à 5 vestes. Vous pourrez ainsi déterminer la longueur nécessaire pour votre penderie de dressing.

Concernant les affaires que l’on pose…

Ici, tout dépend de leur largeur. C’est elle qui va déterminer l’espace qu’il vous faut. Pour les chaussures, on donne généralement cette mesure : 1 mètre linéaire offre le rangement de 4 à 5 paires de chaussures de ville.

Et pour les vêtements qui se plient ?

Tee-shirts mais aussi pulls seront bien sûr rangés dans le dressing. Pour qu’ils y trouvent place sans encombre, là encore vous devoir prévoir…Leur entreposage requiert 40 cm au minimum de profondeur. Chaque pile d’affaires que vous constituerez prendra environ 35 cm de largeur.

Aussi, tenez bien compte de ces éléments avant tout achat de dressing. Le mieux demeure de faire l’inventaire de toutes vos affaires pour vous assurer que tout pourra être bien centralisé dans le meuble de rangement.

Et pour les ceintures ou les sous-vêtements ?

La plupart des dressings prévoient de nombreux accessoires pour créer des extensions et offrir un maximum de rangements. Vous pouvez par ajouter des tiroirs compartimentés qui accueilleront de petites affaires comme des cravates, des ceintures ou des sous-vêtements.

Bon à savoir : vous risquez d’acheter d’autres vêtements…Aussi, il semble judicieux de toujours prévoir au moins 20% d’espace supplémentaire dans votre dressing pour pouvoir accueillir vos nouvelles affaires…

Opérez un tri régulier comme nous l’évoquions dans cet article. Ainsi, vous aurez sous les yeux des affaires que vous portez régulièrement et non pas des vêtements qui prennent la poussière (et de la place !).

Si l’on veut récapituler, on comprend vite qu’il faut se poser plusieurs questions avant d’acheter un dressing : « quelle profondeur pour des cintres ? », « quelle hauteur pour la penderie ? »…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *