La baie vitrée à galandage : une alternative à la cloison coulissante ?

Si vous désirez séparer deux pièces de manière classique, vous comptez compter sur la porte de séparation coulissante. Nous vous en parlons notamment dans cet article. Mais si vous souhaitez créer deux zones complètement à part et bien insonorisées, sachez qu’il existe une solution anti-bruit : la baie vitrée à galandage.
 
Les atouts d’une baie vitrée à galandage
 
Une baie à galandage, c’est une baie qui rentre dans le mur, tout simplement. Autrement dit, ses vantaux disparaissent littéralement dans les cloisons murales pour laisser l’espace grand ouvert. Là où la cloison de séparation coulissante permet de créer deux espaces distincts, la baie coulissante à galandage fait de même, en proposant en plus une meilleure insonorisation et en offrant un côté design à votre intérieur.
 
En effet, cette menuiserie dispose de nombreux avantages :
 
1) Une allure contemporaine
 
Avec son profil en aluminium, la baie à galandage est résolument moderne. Elle rehausse la pièce par sa simple présence. Un fois refermée, son allure confère à votre lieu de vie une touche résolument design. Ouverte, on ne la voit pas, les vantaux se nichant dans le mur.
 
Il s’agit donc d’une véritable alliée pour votre décoration intérieure.
 
2) Une aération optimale
 
Avec la disparation totale des ouvrants, la technique du galandage permet de libérer tout l’espace. Il n’y a pas plus l’obstacle des vantaux pour contrecarrer la ventilation de vos pièces. De ce fait, l’air circule parfaitement bien, ce qui est excellent par rapport à la logique Feng Shui.
 
En effet, cet art millénaire chinois préconise de bien ventiler l’espace pour profiter des énergies positives. Les laisser circuler librement à l’intérieur confère au lieu de vie un côté zen et le rend ainsi agréable à habiter.
 
3) L’isolation phonique
 
La grande différence entre une porte de séparation coulissante classique et une baie vitrée à galandage, c’est l’isolation phonique. En effet, avec son double vitrage performant, le coulissant à galandage est tout à fait capable de diminuer la pollution sonore intérieure.
 
Ainsi, en position fermée, les deux pièces séparées par cette menuiserie vitrée bénéficient d’un vrai confort acoustique. La cloison coulissante, elle, ne peut rivaliser de ce point de vue-là, car ses panneaux ne sont pas conçus à cet effet.
 
C’est pourquoi si vous cherchez vraiment à atténuer le bruit entre deux pièces, la baie vitrée coulissante à galandage reste votre meilleure alliée. Elle permet vraiment de créer deux ambiances distinctes entre les pièces, en leur offrant en plus une excellente isolation phonique.

Vous aimerez aussi certainement