La porte de séparation coulissante : y avez-vous pensé ?

Si vous souhaitez séparer une pièce en deux pour créer deux univers distincts, vous pouvez miser sur une alliée de taille : la porte de séparation coulissante.

Chez Orion Dressings, nous avons opté pour la diversité. C’est pourquoi nous vous proposons des modèles aux caractéristiques bien distinctes. Vous pourrez ainsi trouver la cloison de séparation qui saura s’intégrer à votre projet.

Du choix !

Séparer les pièces grâce à un système coulissant existe depuis des siècles, notamment en Extrême-Orient où l’architecture japonaise usait largement de ce système. Il a fallu plus de temps pour que cela arrive en Europe.

Aujourd’hui, grâce à la diversité des profils et à la richesse des panneaux, les portes de séparation intérieures à vantaux offrent une nouvelle dimension aux pièces qu’elles habillent.
Elles misent beaucoup sur le côté design et l’esthétisme. Ainsi, elles sont en mesure de se décliner en différents coloris et diverses matières ; grâce à cela, de véritables ambiances sont créées.
Parmi les modèles existants, on retrouve notamment :

- la porte coulissante à galandage

Elle fonctionne comme une baie vitrée à galandage, à savoir que la porte vient se nicher dans les murs lorsqu’elle est entièrement ouverte. Grâce à ce système, vous profitez d’une largeur maximale de passage puisque rien n’entrave la circulation.

La porte se cachant dans la paroi murale, elle est invisible quand elle est ouverte : effet visuel garanti ! C’est la solution à envisager si voulez un intérieur moderne.

- la cloison coulissante placée entre deux murs

Cette cloison va d’un mur à l’autre. Avec ce système, les portes coulissantes viennent refouler comme elles le feraient sur une baie traditionnelle : elles se mettent les unes sur les autres.

- la porte vitrée coulissante

C’est la solution idéale si vous souhaitez amener de la luminosité naturelle dans votre intérieur. On retrouve cette alternative dans de plus en plus de projets car la question de l’éclairage naturel se pose de plus en plus. Quoi de mieux qu’une alliée vitrée pour apporter une bonne dose de lumière dans une pièce ?

Attention toutefois à opter pour un vitrage décoratif (sablé ou granité, par exemple) si vous désirez conserver votre intimité.

Vous pouvez demander votre devis porte de séparation coulissante directement sur Orion Dressings. Si vous avez quelques questions, n’hésitez pas à nous en faire part au 05 56 83 83 65.

Nous sommes localisés sur le Bassin d’Arcachon et ferons au mieux pour répondre à vos demandes.

Vous aimerez aussi certainement