Le choix des couleurs pour un intérieur Feng Shui

Les couleurs revêtent une signification particulière en Feng Shui. En effet, elles sont rattachées à un symbole fondamental ancré dans la culture chinoise : le fameux ying et le yang.
Ainsi, les coloris doivent s’harmoniser dans votre intérieur afin de créer un certain équilibre. Voici quelques pistes à suivre pour apporter les couleurs appropriées aux pièces de votre maison.
 

1. Dans les pièces de travail

 
On partira plutôt sur un coloris froid, donc yin. Le bleu s’avère idéal pour une bibliothèque ou un bureau. En effet, c’est une couleur qui encourage la concentration. Elle reste donc pertinente pour les pièces où l’on travaille.
 
Par contre, pas de bleu dans la chambre des parents. Ce coloris demeure inapproprié, créant une atmosphère de nostalgie. Ceci nuit au couple.
 

2. Du rose pour le bien-être !

 
Couleur du glamour et du contact charnel, le rose fait son petit effet. Evidemment, mieux vaut ne pas en abuser sous peine que cela prenne une tournure trop girly (à moins que cela soit votre souhait). Coloris du bien-être et du contact, on le retrouve dans la salle de bains ou dans la chambre parental, pour favoriser les moments complices.
 

3. Des touches de dynamisme avec le rouge

 
Son élan dynamique et son côté passionné font du rouge la couleur de la vitalité. On peut en user mais pas en abuser pour rehausser une maison. Une touche dans l’entrée, quelques accessoires rouges dans le salon ou dans la chambre et voilà la passion qui s’anime avec parcimonie.
 

4. Communiquez avec le jaune

 
Le Feng Shui reconnait le jaune comme la couleur de la communication. Aussi, ce coloris convient aux pièces de la maison dans l’ensemble et particulièrement au salon, lieu d’échange en général.
 

5. Et l’orange ?

 
Il s’agit d’une couleur à utiliser avec parcimonie ; en effet, c’est le coloris de l’inconstance. Il convient donc d’en placer par petites touches pour ne pas créer un climat de mouvement perpétuel. Quelques accessoires oranges dans l’entrée suffiront à colorer l’espace sans en faire trop.
 

6. Dans une chambre d’enfant…

 
Le vert est associé à la jeunesse. C’est la couleur de la créativité. On peut donc le placer dans une chambre d’adolescent pour stimuler son côté artistique.
 

7. Le violet…

 
Couleur stimulante, vous pouvez mettre du violet dans votre salon. On l’associe à la spiritualité. Par contre, il est déconseillé de l’utiliser dans le bureau car cela pourrait nuire à votre capacité à vous concentrer.
A vous de jouer avec ces petites astuces !

Vous aimerez aussi certainement