Le dieffenbachia : une plante tropicale près de votre dressing sur mesure ?

Aujourd’hui, les tropiques s’invitent dans votre salon avec le dieffenbachia. Peut-être que vous ne connaissez pas encore cette plante ? Il est temps pour Orion Dressings de vous la faire découvrir : elle pourrait se marier à merveille avec votre dressing sur mesure tout en apportant une touche de couleur et de sérénité…

À quoi ressemble le dieffenbachia ?

Avec ses petites et grandes feuilles aux couleurs vertes tachetées de jaune ou de blanc, le dieffenbachia présente une base épaisse. C’est un végétal qui resplendit littéralement et éblouit par sa beauté naturelle.

Bien que considérés comme des plantes tropicales, certains dieffenbachias sont cultivés pour devenir de véritables alliés dans un appartement et s’y épanouissent sans difficulté.

dieffenbachia-maculata-visoflora

D’où vient le nom de dieffenbachia ?

Cette plante tire son nom du jardinier botaniste du palais viennois de Sissi à Schönbrunn, le docteur Dieffenbach (1790-1863). On l’appelle aussi canne des muets. Elle appartient à la famille des Aracées.

Le dieffenbachia est originaire des forêts humides sud-américaines et particulièrement celles de la Colombie et du Brésil.

Pour entretenir votre dieffenbachia

Habituée à l’ambiance tropicale, cette plante aura besoin de soleil mais aussi d’humidité. Pour être au plus proche de ces conditions, il conviendra d’arroser régulièrement votre dieffenbachia et d’asperger ses feuilles.

Côté éclairage, placez votre plante dans une zone éclairée mais modérément ensoleillée, idéalement dans une fourchette de température allant de 18 à 23 degrés.

Lors de l’arrosage, privilégiez l’eau non calcaire et un peu tiède. Ne laissez jamais d’eau dans la soucoupe.

En période de croissance, pensez aux apports d’engrais pour votre dieffenbachia ; une bonne moyenne pour cette action : tous les quinze jours. Votre plante peut atteindre jusqu’à 1m50 de haut, elle aura besoin d’aide lors de sa croissance…

Attention, le dieffenbachia est toxique par contact, surtout pour les jeunes enfants et les animaux. Il peut irriter la peau. Ne le laissez pas à la portée des plus petits et lavez-vous les mains après vous en être occupé. Portez des gants pour le rempotage.

Les vertus du dieffenbachia

Il apaise les tensions et améliore la qualité de l’air. C’est la plante de la « zen attitude » par excellence, à placer dans votre bureau ou votre salon. Les brésiliens lui confèrent même des pouvoirs, pensant que le dieffenbachia chasse les mauvais esprits.

Une plante à poser près de votre dressing sur mesure pour profiter de ses bienfaits !

Vous aimerez aussi certainement