Le Feng Shui dans votre chambre !

Votre dressing sur mesure, vous en rêviez. Et cela tombe bien, vous êtes au bon endroit pour acheter portes de placard ou cloisons coulissantes. Seriez-vous contre un cours de Feng Shui pour harmoniser votre dressing avec votre chambre. Si cela vous intéresse, voici quelques conseils Orion Dressings !

Petits éclaircissements sur le Feng Shui…

Traduction : « le vent et l’eau » en Chinois. C’est un art millénaire dont le but est d’harmoniser les flux énergétiques circulant dans vos pièces. Il n’est pas question d’ésotérisme, cette pratique date de plusieurs millénaires et demeure répandue dans toute la Chine pour ses bienfaits.

Exemple de chambre avec dressing attenant et respectant les règles du Feng Shui

Conseil Feng Shui n°1 : le miroir

Si vous voulez à tout prix posséder un dressing avec un miroir, gardez cela en tête : vous ne devez pas voir votre reflet une fois allongé dans votre lit. Il n’est pas le bienvenu dans votre chambre et brise l’harmonie.

Conseil n°2 : les couleurs

Côté dressing, vous pensiez opter pour du mélaminé gris, une couleur qui passe partout. Vous avez raison. Dans la chambre, les couleurs criardes n’ont pas leur place. Préférez les tons pastels comme du bleu clair, du mauve ou encore du gris qui favorisent la relaxation. Votre dressing sur mesure sera alors en parfaite synergie avec le reste de la pièce.

Conseil n°3 : l’encombrement de la pièce

Certes, votre dressing sur mesure s’imbrique parfaitement dans votre chambre et optimise l’espace. Mais il doit en être de même pour tout le reste ! Le ch’i doit pouvoir circuler librement.

Les jeux de société rangés sous le lit ? Pas Feng Shui !

La bibliothèque remplie jusqu’à l’asphyxie de livres ? Vous oubliez !

N’empilez pas vos meubles les uns sur les autres, profitez de votre dressing pour caser un maximum d’affaires. Après tout, c’est son rôle.

Conseil Feng Shui n°4 : pas d’eau !

La petite fontaine qui fait couler son eau, c’est adorable, mais contrairement à ce que l’on pense, elle perturbe les énergies environnantes. Même chose avec l’aquarium.

Conseil n°5 : attention aux prises électriques !

Les fils électriques doivent se trouver à au moins 50 centimètres de votre tête. Pensez-y lorsque vous aménagerez votre chambre. Idéalement, tous les appareils fonctionnant à l’électricité sont à proscrire car ils dérangent le sommeil. Télévision, ordinateur : leur place est ailleurs !

Conseil n°6 : le lit !

Un schéma va s’imposer si vous le désirez façon Feng Shui…Il ne doit pas se trouver sous une fenêtre, ni contre un mur mitoyen aux toilettes ou à la salle de bains. Vos pieds ne doivent pas pointer vers la porte mais vous devrez voir cette dernière depuis votre lit. Vous suivez ?

Nous espérons que nos conseils vous guideront dans la recherche de la chambre Feng Shui idéale !

Vous aimerez aussi certainement