Le Feng Shui dans votre salon !

L’énergie négative circule dans votre maison mais heureusement, la tendance peut vite s’inverser ! Orion Dressings explore quelques pistes pour rendre votre salon Feng Shui notamment grâce à des menuiseries…

1. L’espace

Une chose essentielle pour obtenir une pièce Feng Shui : l’encombrement doit être minime. Les meubles hauts sont donc à proscrire dans votre pièce. Une table basse est, au contraire, parfaite pour laisser l’énergie circuler.

Sur ce point-ci, Orion Dressings peut vous aider à réduire l’encombrement : là où vos affaires (sacs, foulards…) traînaient sur les chaises de votre salon, si vous installez un dressing sur mesure fermant grâce à des portes coulissantes, vous obtenez un lieu qui centralise tous vos accessoires. Ainsi, l’espace est dégagé et le ch’i (énergie positive) circule sans entrave.

2. La luminosité

salon-feng-shui

Vous n’êtes pas sans savoir que la lumière naturelle est bénéfique sur bien des plans. Elle est synonyme de bonne humeur et rebooste un moral défaillant. Aussi, il est primordial que votre salon baigne dans une luminosité intense pour vous y sentir bien.

Afin d’atteindre un bon apport solaire, misez sur des fenêtres aluminium Orion Menuiseries, par exemple. Avec leurs profilés fins, elles laissent passer un maximum de lumière naturelle dans votre pièce.

Si certains endroits restent sombres de par leur emplacement, vous pouvez pallier à ce problème en mettant photophores et bougies, garants d’une source de luminosité ponctuelle le soir lorsque tout s’assombrit. L’énergie vital se nourrit de la luminosité et s’affaiblit lorsqu’elle est confrontée à l’obscurité. Il faut donc veiller à maintenir une source lumineuse.

3. La place de votre salon Feng Shui dans la maison

Le salon est la pièce centrale de votre maison. C’est une pièce maîtresse qui doit idéalement se situer à côté de la salle à manger et de la cuisine car tous ces endroits possèdent des énergies équivalentes.

Vous avez envie d’ajouter un petit coin de verdure dans votre salon ? Sachez que l’emplacement de vos plantes est capital…Misez donc sur le Sud-Est ou l’Est pour renforcer l’univers Feng Shui de la pièce.

Si vous possédez un aquarium, sa place est à l’Est ou au Nord, jamais au Sud. En effet, ce point cardinal est associé au Feu et est incompatible avec l’élément eau de l’aquarium…
Pour l’orientation de votre salon en elle-même : Sud-Est, Sud-Ouest ou Sud pour profiter d’un bon taux d’ensoleillement.

4. Attention aux angles !

C’est une règle essentielle du Feng Shui : les angles sont à proscrire. Acérés, ils sont une menace pour l’équilibre de votre salon. C’est pourquoi il est important de privilégier les bouts arrondis pour vos meubles : canapé, table basse…

Le canapé, en plus d’être de forme arrondie sur ses bords est à installer dos au mur afin de voir vos invités lorsqu’ils entrent dans votre salon. Ne le mettez jamais dos à la porte ce qui reviendrait à couper net la conversation…

Prêts à tester ces quelques règles pour un salon Feng Shui ?

 

Vous aimerez aussi certainement