Le meuble sous escalier : pour une optimisation de l’espace

Dans une optique d’optimisation de place, avez-vous pensé à exploiter le meuble sous escalier ? il reste bien souvent tel quel sans qu’on saisisse l’opportunité de transformer l’espace existant. Orion Dressings vous en parle !
 

L’optimisation de la place

 
Si le placard à portes coulissantes est pertinent pour entreposer accessoires et vêtements, il demeure un placard classique. Autrement dit, on pense souvent à en installer dans un intérieur. À côté de cette solution de rangement traditionnelle, il reste la possibilité de profiter d’endroits moins évidents à première vue. La place sous l’escalier semble être un espace vide parfaitement exploitable.
 
Ainsi, si vous installez un meuble sous escalier, il va pouvoir revêtir divers usages. Par exemple, il peut servir de vitrine d’exposition pour montrer vos bibelots ou trophées. Si vous disposez de beaucoup de livres, pourquoi ne pas profiter de cet espace pour créer une bibliothèque sous l’escalier ?
 
Ainsi, cet endroit laissé vacant devient utile. Il se transforme même en allié pour votre décoration d’intérieur.
 

Le bureau sous escalier : la solution si vous n’avez pas de pièce dédiée

 
La place sous l’escalier peut être occupée par un meuble de rangement, mais elle peut aussi faire office de bureau. Cela sera très pratique si vous n’avez pas d’endroit dans votre maison où installer un meuble pour travailler.
 
Il faut tout de même disposer d’un minimum de profondeur pour envisager cette alternative. Cela ne sera donc possible que dans certains cas.
 
Une chose est sûre : dans une logique d’optimisation de place, installer un meuble sous escalier reste une solution intéressante.
 
C’est pourquoi si vous désirez en savoir plus sur le sujet, vous pouvez contacter l’équipe Orion Dressings. Elle sera ravie de vous établir un devis selon votre projet. Vous pouvez la joindre au 05 56 83 83 65 du lundi au vendredi.
 
Vous pouvez également nous transmettre vos projets directement via le formulaire de contact.
 
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Vous aimerez aussi certainement