Les conseils Orion Dressings pour optimiser une petite cuisine

Optimiser une petite cuisine, c’est possible. Laissez-vous guider par les conseils Orion Dressings pour créer un maximum d’espace dans votre pièce.
 
Comment optimiser une petite cuisine ?
 
Il existe des astuces simples à mettre en place pour profiter au mieux de l’espace dans votre cuisine. Voici quelques astuces faciles à mettre en place pour un résultat optimal.
 
Les rangements en hauteur
 
Face au manque de place au sol, rien de tel que d’investir les parois murales. Aussi, n’hésitez pas à placer des meubles de rangement en hauteur. Que ce soit au-dessus d’une porte ou d’un meuble qui ne s’élève pas haut, les étagères trouveront leur place et sauront se rendre utiles.
 
Les murs viennent combler le manque de place disponible dans la cuisine.
 
Des accessoires suspendus
 
Si votre plan de travail est saturé d’accessoires de cuisine en tout genre, la solution est toute trouvée : suspendez-les. En effet, cela va permettre de libérer de l’espace et de réorganiser le rangement d’appareils plus volumineux.
 
La porte de séparation coulissante : l’alliée idéale !
 
Dans une petite cuisine, la cloison coulissante reste votre meilleur atout. Là où une porte battante classique empiète sur l’espace en bloquant même parfois l’accès à des meubles de rangement, la cloison de séparation coulissante n’a pas d’ouvrant et donc n’entrave en rien la circulation dans la pièce.
 
Elle demeure donc à la fois pratique et peu gourmande en place requise. A utiliser donc pour fermer une petite cuisine.
 
Misez sur les étagères
 
C’est un grand classique dans une cuisine : l’étagère a décidément le vent en poupe. On en trouve à toutes les époques avec différents styles pour mieux se fondre dans le décor. L’étagère offre un véritable espace de rangement dans une petite cuisine. Vous pouvez donc en user (sans en abuser tout de même) en en plaçant sur les parois murales.
 
Le comptoir-bar
 
Quand l’espace est compté, il reste difficile d’envisager manger dans sa cuisine. En effet, installer une vraie table et son lot de chaises prendrait trop de place. C’est pourquoi il vaut mieux intégrer un comptoir-bar qui offrira un endroit où se restaurer sans pour autant empiéter de trop dans la petite cuisine.
 
Angles morts et recoins optimisés !
 
Le secret pour l’optimisation de votre petite cuisine, c’est d’exploiter absolument tout l’espace disponible, même des endroits inattendus. Il ne faut pas hésiter à placer de petites étagères d’angle, par exemple, qui offriront des possibilités de rangement.
 
En procédant ainsi, le moindre centimètre carré est exploité !
 

Vous aimerez aussi certainement