L’organisation du dressing en 5 astuces

Le dressing reste très pratique. Véritable meuble de rangement, il permet de centraliser un maximum d’affaires. Orion Dressings vous livre quelques astuces pour l’organiser de la manière la plus efficace possible.
 

1. Tout est possible !

 
En premier lieu, acheter un dressing demeure largement réalisable. La vente de ce meuble de rangement se démocratise et les différentes formes prévues permettent de s’adapter à tous les espaces.
 
Que vous disposiez d’un cagibi de petite taille, d’une grande pièce ou d’un pan de mur, avec le dressing sur mesure n’importe quel espace peut être aménagé.
 

2. À l’intérieur du dressing…

 
Il reste judicieux de miser sur différents atouts pour que l’intérieur du dressing soit bien rangé. Aussi, étagères, porte-chaussures et tiroirs sont autant de béquilles sur lesquelles vous appuyer pour obtenir un meuble de rangement optimisé.
 
Les étagères offrent de la place pour stocker les pulls et sous-pulls. Les tiroirs (qui peuvent être équipés de croisillons) permettront d’accueillir des affaires de petite taille comme des sous-vêtements, des chaussettes ou des foulards.
 
Si les porte-cravates sont de moins en moins sollicités, les porte-chaussures en revanche, sont très courants dans les dressings. C’est pourquoi nous vous en proposons comme accessoires complémentaires. Une solution coulissante bien pratique pour optimiser l’espace à l’intérieur de votre dressing.
 

3. L’organisation des vêtements

 
Placez en hauteur dans votre dressing toute affaire que vous portez occasionnellement. Nul besoin de l’avoir à portée de main puisque vous ne la mettez pas souvent.
 
Vos vêtements seront à installer de la manière dont vous les portez : les chaussures se mettent en bas du dressing. Les pantalons et jupes au milieu et les pulls en haut. Vestes et manteaux s’entreposent dans la penderie.
 
Enfin, pour optimiser la place sur la barre de la penderie, on préconise généralement de suspendre un cintre à un autre. Ce système double les possibilités de rangement des vêtements.
 

4. Jeux de lumière

 
En fonction de l’endroit où avez installé votre dressing, vous aurez plus ou moins besoin de lumière. S’il existe une possibilité de placer un luminaire près de votre placard de rangement, cela sera efficace, sans aucun doute.
 
Mais si c’est compliqué, vous pouvez miser sur des spots ou éclairages LED qui viennent créer des zones éclairées à l’intérieur du placard. Cela offre une visibilité accrue en plus d’être très esthétique.
 

5. Le miroir

 
Vous pouvez acheter un dressing équipé de portes de placard coulissantes ou battantes. Celles-ci peuvent prévoir un miroir, un atout précieux pour compléter votre dressing sur mesure.
 
Si elles n’en ont pas, vous pouvez toujours placer un miroir monté sur pied à côté de votre dressing. Il reste en effet opportun de pouvoir visualiser votre look avant de sortir.
 
À vous de jouer ! Ces quelques astuces demeurent simples à mettre en place !
 

Vous aimerez aussi certainement