Maison du monde : la maison en forme de voiture !

Nous inaugurons notre dossier « maison du monde » chez Orion Dressings. Et pour démarrer en beauté cette nouvelle rubrique, que diriez-vous d’aller faire un petit tour en Autriche, du côté de Salzbourg ? Vous seriez surpris de voir la maison conçue par Markus Voglreiter…

La maison du monde du jour est autrichienne !

Et elle ne manque pas de panache ! Née de l’imagination du designer Markus Voglreiter, cette maison-voiture contraste drôlement avec le paysage urbain et notamment les habitations voisines.

Inspirée de la fameuse « Coccinelle » de Volkswagen, le projet de Mark Voglreiter débute en 2003. Pas moins de 750 000 £ furent déboursées pour que cette maison-voiture aux allures de l’ancienne coccinelle prenne forme.

S’étendant sur trois étages, la création de Mark Voglreiter est faite principalement de pin, à l’exception des fondations qui sont en ciment.

Maison du monde en forme de voiture

Un dressing sur mesure pourrait fort être utile dans ces conditions, vu l’optimisation de l’espace obligatoirement mis en place par le concepteur.

Les particularités de cette maison du monde…

Malgré le fait qu’elle possède des roues, elle n’est pas mobile. Elle paraît petite, mais elle jouit de tout le confort que l’on retrouve habituellement dans les résidences principales classiques.

L’idée ? Réduire la facture énergétique au maximum en faisant appel aux énergies renouvelables.

En effet, la maison est écologique et a été pensée avec cette idée : profiter du soleil au maximum pour utiliser le chauffage au minimum.

Une idée déclinée en restaurant !

Mark Voglreiter ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Avec son équipe et le soutien financier de Daniel Porsche, il a créé le restaurant « coccinelle » à Obertrum, au nord de Salzbourg.

Inauguré en 2007, le restaurant-bar qui peut accueillir 300 personnes à l’intérieur et 350 à l’extérieur, sert boissons et nourriture excellentes.

Le décor se veut contemporain et la terrasse accueillante afin que les touristes puissent s’imprégner de l’ambiance du restaurant.

Coût de l’opération : 1.6 million d’euros.

La maison du monde du jour est originale, écologique et solide. Elle peut susciter des vocations et réveiller votre esprit créatif, qui sait ?

À bientôt chez Orion Dressings pour une nouvelle maison du monde !

Vous aimerez aussi certainement