Maison du monde : mieux vaut un dressing sur mesure là !

Aujourd’hui, pour arubrique « maison du monde » d’Orion Dressings, nous partons au Mexique et plus particulièrement près de Cancun sur la pointe sud de l’île Mujeres. Avec ce type de maison originale, vous vous croirez à la plage tous les jours et pour cause : elle a la forme d’un coquillage !

La « Conch Shell House » : une maison originale à l’allure amusante

Construite sur le modèle de la conque de lambi, la maison coquillage abritait l‘artiste mexicain Octavio Ocampo, le maître des illusions optiques. Bâtie par son frère à partir de croquis qu’Octavio a lui-même dessinés, cette maison est un régal pour les personnes qui sont amenées à la louer.

Aujourd’hui, Eduardo Ocampo et son épouse Raquel ont investi les lieux et vivent dans le petit pavillon attenant, prêts à aider leurs invités à passer des vacances de rêve.

maison-coquillage

Côté localisation : imaginez l’Océan. Sa brise, le murmure de ses vagues. En pénétrant dans cette maison coquillage, vous vous réveillerez au son des bruits marins. Parcourez quelques mètres, et jouissez d’une vue à couper le souffle grâce aux falaises avoisinantes qui offrent une vue imprenable sur les alentours.

Avec les marées, de petites criques apparaissent et disparaissent comme par magie, conférant au lieu un charme décidément mystique.

Mais ce n’est pas tout : avec la piscine bordée par des cocotiers, vous avez l’impression de rêver. Nous aussi, d’ailleurs. L’équipe Orion Dressings se plaît à vous parler de maisons hors du commun, et se prend à rêver d’un petit voyage du côté du Mexique…

Une maison « organique »

Le point principal de cette maison, c’est sa structure en forme de coquillage. Autant dire qu’un dressing sur mesure est plus qu’approprié vu la tournure que prend l’intérieur de la bâtisse.

Elle est faite en béton mais de nombreux matériaux trouvés ou recyclés sont venus se greffer, conférant à l’endroit un côté naturel et écologique qui se marie à merveille avec son environnement proche.

Par exemple, l’évier de la salle de bains est réalisé à partir de la base d’une conque alors que les robinets ont été créés à partir de corail ; les porte-serviettes n’échappent pas à la règle puisqu’ils ont été confectionnés à partir de coquillages trouvés aux alentours.

Cette maison est équipée du confort moderne : deux chambres avec lits King Size, air conditionné, Wifi, lecteur CD, télévision avec le câble…Quand le modernisme s’allie au charme de la nature, cela donne cette maison coquillage mexicaine.

L’équipe Orion Dressings est sous le charme. Et vous ?

Vous aimerez aussi certainement