Pensez à exploiter la place sous l’escalier !

Dans une logique d’optimisation de l’espace, rien de tel que d’exploiter un endroit auquel vous n’auriez pas forcément pensé : l’escalier. Il existe des meubles spécifiquement dédiés pour cet emplacement.
 
Voici en quoi il peut s’avérer judicieux.
 

Le meuble sous escalier optimise votre pièce

 
Peut-être avez-vous déjà chez vous un placard doté de portes coulissantes. C’est un excellent allié comme nous vous l’expliquions dans cet article. En effet, la façade coulissante permet de ne pas empiéter sur l’espace disponible.
 
Ainsi, vêtements et accessoires trouvent leur place dans ce meuble centralisateur optimisant l’espace. Mais le placard à portes coulissantes n’est pas le seul à offrir une meilleure gestion d’une petite pièce : le meuble sous escalier demeure aussi pertinent.
 
Comme il est conçu sur mesure, il est capable de se moduler selon la forme de l’équipement. Ainsi, chaque centimètre carré est disponible, ce qui permet une exploitation totale de la place sous l’escalier.
 

Le meuble sous escalier s’inscrit en allié déco

 
Il sera également intéressant de créer une harmonie avec la pièce où il se trouve. Pour rester cohérent avec votre décoration intérieure, mieux vaut tenter de garder une certaine continuité dans les tons choisis pour le meuble. Ainsi, l’harmonisation du lieu sera respectée.
 

Quel usage ?

 
Tout dépend de votre problématique. En effet, le meuble sous l’escalier peut revêtir différentes utilisations : il sert alors de :
 
- vitrine (si vous possédez une collection que vous désirez mettre en valeur)
 
- bibliothèque pour exposer vos livres et les avoir à portée de main facilement
 
- range-chaussures…
 
Avec le meuble sous escalier, l’espace autrefois inexploité peut désormais être occupé tout en maintenant l’ordre.
 

Et le bureau sous escalier ?

 
Si vous ne voyez pas l’utilité de placer un meuble de rangement à cet endroit, vous pouvez l’exploiter d’une autre manière. Si vous n’avez pas de pièce dédiée pour votre bureau, pourquoi ne pas profiter de la place sous l’escalier pour créer un espace de travail ?
 
Cela vous sera très utile car nul besoin d’aménager une pièce…Vous disposerez de votre coin professionnel en cas de besoin.
 
Attention : pour pouvoir installer un coin bureau sous l’escalier, vous devez disposer d’un minimum de profondeur. Il est évident que sinon cela s’avérera compliqué.
 
L’espace sous l’escalier reste donc exploitable en fonction de vos besoins : en mode lieu de rangement si vous manquez de placards ou version coin de travail si vous ramenez parfois des dossiers professionnels chez vous.
 
Aussi, si vous êtes séduit à l’idée d’exploiter votre espace sous l’escalier, n’hésitez pas à contacter l’équipe Orion Dressings. Soumettez-lui votre projet via le formulaire de contact et elle vous dira ce qu’il est possible de faire, tout en vous réalisant un devis.
 
Vous pouvez aussi contacter Orion Dressings par téléphone au 05 56 83 83 65 du lundi au vendredi, de 08h30 à 17h30.

Vous aimerez aussi certainement