Porte de placard pivotante ou coulissante ?

Chez Orion Dressings, nous vous proposons deux modèles distincts de portes de placard. Afin de choisir avec pertinence le type qui correspondra le mieux à votre intérieur, voici quelques informations sur chaque.
 
1) La porte de placard pivotante Orion Dressings
 
Aussi nommée « porte battante ». Nous l’avons décrite plus en détail dans ce précédent article du blog.
C’est une porte que l’on retrouve plus généralement sur les placards de petites à moyennes largeurs. En effet, elle convient mieux à ce type de meuble de rangement. Pour les placards de grande largeur, on préférera une porte coulissante, plus souple et apte à fermer facilement le placard.
 
En aluminium ou en acier, les profils des portes de placard sont solides et design. Les mécanismes de pivots et charnières, quant à eux, sont installés en toute discrétion pour ne pas gâcher l’élégance des portes de placard Orion Dressings.
 
La porte pivotante dispose d’un avantage conséquent : elle permet l’ouverture totale du placard. Ainsi, vous pouvez facilement accéder à votre meuble de rangement et visualiser son contenu dans son ensemble. Il est aussi plus facile de ranger vos affaires car le placard est entièrement accessible.
 
Note : la porte pivotante présente des battants qui empiètent sur l’espace de la pièce où le placard est posé. Il convient donc de prévoir ce paramètre et d’installer le meuble dans un endroit où il y aura assez de recul pour permettre l’ouverture des portes battantes.
 
2) La porte de placard coulissante Orion Dressings
 
On la retrouve pour les placards de grande largeur car elle plus adaptée. Elle offre un accès partiel au contenu du meuble de rangement. En effet, un placard à portes coulissantes ne peut être entièrement ouvert, l’un des battants occultant une partie du meuble.
 
Aussi, l’accès aux étagères plus restreint par rapport à un placard à portes pivotantes. Par contre, le système coulissant n’entraîne aucun empiètement dans la pièce. Les portes n’ayant pas de battant, elles n’entravent pas la circulation une fois le placard ouvert.
 
Vous pouvez donc privilégier ce type de placard si votre pièce est de petite taille. Pas besoin de prévoir de recul pour les portes et l’espace disponible au sol reste entier.
Avec ses différents décors de panneaux, la porte de placard coulissante Orion Dressings est un véritable atout pour votre décoration d’intérieur. Mélaminé (uni, bois ou matière), verre laqué (brillant, mat ou pailleté), porte miroir…Le choix et les couleurs proposés sont variés : cela permet vraiment de coller au décor ambiant.
 
Ainsi, le placard vient rehausser la décoration existante et lui donner une touche de fraîcheur.
Pour découvrir les placards Orion Dressings et préparer un devis en ligne, rendez-vous sur l’interface « portes de placard ».
 
Pour toute question, vous pouvez joindre l’équipe Orion Dressings au 05 56 83 83 65.

Vous aimerez aussi certainement