Prendre les dimensions d’une porte de placard

Les cloisons de séparation, dressings ou portes de placard Orion Dressings sont élaborées sur mesure. Aussi est-il crucial d’opérer une prise de côte efficace afin que nous puissions créer votre élément de manière impeccable.
 

Prendre les dimensions d’une porte de placard : les outils

 
Vous allez voir, c’est très simple. 3 outils de base sont nécessaires afin de pouvoir prendre les dimensions d’une porte de placard comme il se doit. Il vous faut donc un niveau, un crayon et un mètre.
Cela reste des outils facilement trouvables ; vous pourrez donc vous lancer rapidement.
 

La prise de côtes

 
La chose la plus importante lorsque vous prenez les dimensions d’une porte de placard, c’est la précision. Il est impératif de mesurer l’ouverture au millimètre près pour éviter les mauvaises surprises par la suite.
Assurez-vous que le sol est bien au niveau. C’est la première chose à faire. Si jamais ce n’était pas le cas, il faudra penser à caler le rail de telle manière qu’il soit parfaitement droit. Sans cela, la porte de placard ne fonctionnera pas correctement.
 
Une fois cette vérification faite, mesurez la partie à gauche, en démarrant du haut. Si vous effectuez cette mesure seul, pensez à placer un point de repère à 1 mètre puis mesurez la partie allant du point de repère au sol. Vous tenez votre première mesure.
 
Procédez de la même manière à droite.
 
Passez maintenant à la largeur : mesurez dans le sens horizontal de gauche à droite en haut et faites de même pour le bas de votre ouverture.
 
Pensez à chaque fois à reporter sur une feuille les éléments mesurés.
 
Et voilà ! C’est déjà terminé. Rien de très compliqué. Il vous faut donc dorénavant passer à la prochaine étape à savoir poser votre porte de placard sur mesure.
 
Pas de panique, nous allons vous expliquer cela…

Vous aimerez aussi certainement