Rangement sous escalier : une vraie bonne idée !

Plus la famille s’agrandit, plus la question du rangement se pose. Où va-t-on mettre les livres ? Les souvenirs ? Le souci, c’est qu’il n’y a plus forcément d’espace disponible dans la maison. À moins que vous n’exploitiez un endroit que l’on oublie souvent…
 

Rangement sous escalier : l’optimisation poussée au maximum !

 
Pourquoi vous embêter à chercher où placer un placard à portes coulissantes dans l’espace restreint de votre maison ? En réalité, vous pouvez exploiter tout simplement l’espace disponible sous l’escalier pour y placer des étagères de rangement ou un petit placard sur mesure, s’inscrivant pile poil sous votre équipement.
 

Différentes utilisations

 
Ce qui est intéressant, c’est que le placard sous l’escalier va pouvoir se décliner sous diverses formes. Il peut être un meuble de rangement fermé ou au contraire, une vitrine décorative. Tout va dépendre de l’effet souhaité.
 
Vous pouvez alors le choisir avec un style bien précis, qui collera à la structure intérieure de votre pièce. Là où l’espace était vide et peut-être moche, vous allez pouvoir le remplir avec classe et offrir ainsi un nouveau visuel à votre pièce.
 
Une fois la décoration du placard ou de meuble de rangement sous escalier déterminée, il vous faudra savoir quoi mettre dedans. L’avantage, c’est que vous pourrez y placer pas mal d’affaires et peut-être même descendre des choses qui avaient été remisées au grenier mais qui restent d’utilité courante. Ainsi, vous ne perdrez plus de temps à fouiner dans les combles ou le grenier : tout est centralisé sous l’escalier dorénavant !
 
Le meuble sous escalier peut aussi servir d’endroit pour disposer les chaussures. Tout va dépendre de la hauteur de l’escalier. Plus celui-ci s’élève, plus il offrira d’espace en-dessous. Vous pourrez ainsi plus facilement disposer d’éléments.
 
Enfin, vous pouvez également exploiter l’espace sous l’escalier en créant une bibliothèque.
 

Pourquoi ne pas créer un bureau sous l’escalier ?

 
Si l’on pense volontiers à se servir de cet espace perdu comme endroit de rangement, on oublie qu’il peut aussi revêtir une autre utilité : se transformer en endroit de travail. Dans ce cas de figure, on envisage de créer un bureau pour jeune enfant scolarisé ou pour un parent travaillant à domicile.
 
Tout dépend de la profondeur de l’espace mais c’est une piste à suivre sérieusement car elle peut s’avérer fort utile si vous manquez de place.
 
Dans tous les cas, voyez cet aménagement comme une façon de rehausser le design de votre intérieur. Vous devez donc réfléchir sérieusement à quel placard ou quel meuble sous l’escalier afin de rester cohérent par rapport au reste de votre maison.

Vous aimerez aussi certainement