Un dressing efficace avec Orion Dressings

Rien de tel que le dressing modulable pour une efficacité renforcée ; et pour le rendre encore plus pertinent, voici quelques pistes à suivre pour une optimisation impeccable de votre espace…

1. Un dressing adapté à votre situation

En premier lieu, avant d’acheter un dressing modulable Orion Dressings, arrêtez-vous un instant sur votre situation personnelle. En effet, il sera différent selon que vous soyez en couple ou célibataire, par exemple. Si vous êtes seul, 4 m² de dressing devrait suffire là om il faudra plutôt 7 m² à deux…
Justement si vous êtes en couple, le dressing modulable est intéressant car il permet d’ajouter des options et extensions : porte-cravates, porte-chaussures, élévateur de garde-robe ou encore croisillons pour tiroirs…Tout ceci va permettre de répondre au mieux aux besoins de chacun tout en maintenant bien l’ordre à l’intérieur du dressing.

2. L’importance d’ordonner les accessoires

Foulards, sous-vêtements, ceintures…Une fois les accessoires triés par catégorie, pensez à les intégrer dans des boîtes à compartiment. Sachez qu’il existe aussi des paniers métalliques à fixer sur un dressing existant pour garder les accessoires à portée de main.

Pour les chaussures, le mieux reste de les aligner les unes à côté des autres. Ainsi, vous pourrez les voir en un seul coup d’œil. C’est pratique pour avoir une vision d’ensemble. Une tablette inclinée (ou plusieurs en fonction de votre nombre de paires) demeure la meilleure option pour étaler vos chaussures et pouvoir choisir rapidement laquelle mettre.

3. Le pliage, la clé d’un dressing optimisé

Il existe de nombreux tutoriels sur Youtube  qui montrent comment plier son linge pour qu’il prenne le moins de place possible.
Vous pouvez vous inspirer de cette vidéo, car la personne vous montre comment plier tous les protagonistes de votre dressing modulable.

C’est notamment très intéressant pour les sous-vêtements, chaussettes et collants qui se retrouvent pliés façon maki japonais pour un gain de place optimisé. En pliant le linge autrement, vous aurez une meilleure vue d’ensemble sur toute votre garde-robe. Vous la balayerez du regard sans avoir à tout dérange pour trouver le pull que vous avez envie de mettre.

À vous de jouer maintenant !

Vous aimerez aussi certainement