Un dressing idéal (partie 2)

Nous avions commencé à évoquer la semaine dernière les étapes fondamentales pour transformer sa penderie cauchemardesque en un dressing de rêve ; voici la suite !
Après avoir fait le tri, listé ce qu’il vous manquait et affirmé votre style, vous devriez…

4) prévoir des basiques

Ils sont capitaux dans toute garde-robe qui se respecte car ils permettent d’avoir toujours à portée de mains une base vestimentaire à partir de laquelle composer l’ensemble de la tenue.

Les vêtements de base peuvent coûter cher mais ils représentent un investissement durable, qui s’inscrit sur le long terme pour parfaire votre look ! Ne rechignez pas et commencez à réfléchir à un basique intemporel, indémodable. Cela peut être une paire de chaussures (style escarpins), un manteau bien chaud passe-partout ou encore une robe fluide colorée ou noire selon vos goûts ; ce type de vêtements traverse les années !

5) Résistez à la tentation

Les magazines de mode, les sites internet, les publicités…Le monde regorge de possibilités vestimentaires et l’envie croît rapidement…

Pourtant, vous ne pouvez pas tout acheter. Aussi, évitez d’aller faire du shopping parce que vous n’avez rien à faire : un achat compulsif est loin d’être la solution pour tromper votre ennui.
Déterminez votre morphologie pour savoir ce qui vous convient. Vous pourrez ainsi éviter d’acheter ce magnifique haut que vous avez vu dans un magazine féminin qui convient à une morphologie en A alors que vous appartenez à la catégorie des longilignes en « I ».

6. La qualité au lieu de la quantité !

dressing rangé

Le dressing idéal, c’est avant tout un dressing épuré, où vous trouverez les affaires qui vous font envie d’un coup d’œil. En achetant moins et mieux, vous vous offrez de belles pièces que vous aurez envie de porter pendant longtemps…

7. Une fois le tri opéré, la mise en valeur !

C’est tout de même plus agréable de choisir quel vêtement porter quand tout le dressing est savamment ordonné. Le mettre en valeur, c’est se donner envie d’y revenir et surtout de maintenir l’ordre. Il est vrai que des affaires pendues sur de jolis cintres ou rangées dans des boîtes colorées sont plus inspirantes que des habits roulés en boule…

Vous l’aurez compris : triez, soyez sélectif et mettez votre dressing en valeur. En procédant ainsi, vous aurez vite un dressing de rêve dans lequel vous piocherez avec joie vos tenues du quotidien !
Vous n’avez pas de dressing ? Aucun problème ! Orion Dressings est à votre disposition pour vous en fournir un de qualité française et sur mesure…

 

Vous aimerez aussi certainement