Un dressing modulable avec Orion Dressings

Un dressing à la carte : vous en rêvez ? Orion Dressings l’a fait ! Avec des modules à personnaliser, vous allez pouvoir vous-même le composer…
 

Dressing modulable : les éléments à assembler

 
Les panneaux des caissons mesurent 19 mm d’épaisseur avec un fond de 8 mm positionné en rainure. Ils sont reliés sans double joue et ne demande pas de vissage directement dans le bois.
 

1) Les caissons

 
Concernant les caissons, il en existe de différents formats.
 
Pour les plus petits :
 
- il s’agit de caisson droit de 300, 450 ou 600 mm équipés d’une tablette semi-fixe.
 
Des caissons plus grands existent. Mesurant entre 900 et 1200 mm, ils permettent d’obtenir plus de place. Ces caissons peuvent être séparés en deux parties tout en conservant une largeur de rangement assez importante sur la partie haute.
 
Une fois les deux espaces créés, il est tout à fait possible d’ajouter tiroirs, tablettes ou encore tringles pour constituer une penderie. Ce type de modèle offre de nombreuses possibilités d’aménagement.
 

2) Les accessoires

 
Pour obtenir un dressing répondant point par point à vos besoins, il existe de nombreux accessoires. Tous permettent de répondre à une problématique.
 

Les éléments constitutifs de base

 

- la joue de finition

 
Elle permet de fermer votre dressing sur toute la hauteur et s’élève jusqu’au plafond.
 

- Les pieds de réglage

 
Cachés par la plinthe au niveau du plancher, les pieds de réglage compensent les écarts qu’il peut y avoir au ras du sol.
 

- les portes battantes

 
Elles sont sur mesure et peuvent s’adapter à toute hauteur. Les amortisseurs de fermeture offrent un meilleur confort sonore. Les portes Orion Dressings en sont équipées. Elles sont aussi conçues avec une poignée encastrée.
 

Les ajouts du dressing modulable

 

- La tringle

 
Avec sa finition chromée et sa fixation sur les côtés, elle est design et solide. Elle va permettre de suspendre des habits afin de créer un espace penderie.
 

- Le tiroir

 
Il s’ouvre totalement pour faciliter la prise en main de vos affaires. Avec ses coulisses invisibles et ses amortisseurs de fermeture, il est pratique et design.
 

- Les croisillons

 
Ils viennent en complément du tiroir pour le compartimenter. Avec leurs 6 à 18 cases, ils offrent de multiples possibilités de rangement.
 

- Le tiroir porte-pantalons

 
Il s’ouvre pleinement et dispose d’atouts intéressants : amortisseurs de fermeture, vide poche sur les côtés, barres dotées de bagues anti-dérapantes et coulisses invisibles. Un accessoire esthétique et utile pour ranger vos pantalons avec classe.
 

- Le porte-cravates

 
Avec sa capacité à ranger 28 ceintures ou cravates, il est utile si vous êtes amené à utiliser ce genre d’accessoires dans votre vie professionnelle.
 

- Le porte-chaussures

 
Il peut abriter 4 à 6 paires. Pas mal pour centraliser vos chaussures…
 

- La tablette

 
Elle offre stabilité et rigidité. Fixée par 4 points, elle s’accroche au module du dressing pour créer un espace supplémentaire.
 
Comme vous le constatez, le dressing modulable Orion Dressings permet de personnaliser votre meuble de rangement. A vous de voir ce qui est indispensable pour créer le dressing de vos envies.

Vous aimerez aussi certainement