Un dressing optimisé avec Orion Dressings

Si jadis le dressing restait un rêve pour beaucoup de personnes, de nos jours, il paraît plus accessible. Sa démocratisation est largement en route, surtout depuis que les marques proposent des formules standard ou sur mesure à prix attractif. Chez Orion Dressings, nous vous présentons des modèles capables de s’intégrer dans n’importe quel univers.
 
Sous pente ou adossé à un simple mur, en mode petit dressing façon cagibi ou show-room plus vaste : tout demeure possible !
 

Les petits plus du dressing

 
Le dressing reste pertinent car il est souvent modulable ; cela permet d’ajouter des options bien utiles pour intégrer toute sorte d’accessoires à l’intérieur.
 
Si votre dressing se trouve dans un coin bien éclairé, peut-être que vous pourrez vous passer de lumière dans ce placard de rangement. En effet, vous miserez sur une lampe de proximité pour amener une touche lumineuse près de votre dressing.
 
Mais dans le cas d’un meuble fermé, il peut être judicieux d’apporter de petits points lumineux pour renforcer l’éclairage. Cela permettra de bien y voir à l’intérieur pour chercher vos affaires tout en amenant une touche sophistiquée à votre armoire.
 
Afin de vous examiner de la tête aux pieds avant de sortir de chez vous et d’éviter toute déconvenue, pensez également au miroir. Il peut être intégré sur une porte de placard. C’est une vraie valeur ajoutée car vous n’aurez pas toujours quelqu’un avec vous pour vous assurer de la bonne mise de votre tenue du jour.
 

Le système de penderie

 
Très pratique, la penderie offre une vue panoramique sur les vêtements. Avec elle, vous pouvez voir vos robes, vestes, chemises ou manteaux en un clin d’œil. Les vêtements sont ainsi mis en valeur et restent à portée de main.
 
La majorité des affaires peut figurer dans la penderie mais évitez d’y suspendre des pulls. Lourds, ils ont tendance à se déformer. Pour offrir encore plus d’espace à la penderie, il existe également des élévateurs de garde-robe, bien pratiques pour y placer vos manteaux et autres vêtements de bonne longueur.
 

Les accessoires du dressing modulable

 
Le dressing se pare de divers accessoires de rangement spécifiques. Il peut ainsi accueillir :
 
- un porte-chaussures coulissant : très pratique pour visualiser toutes ses paires d’un coup d’œil ;
 
- des tiroirs à croisillons : idéaux pour classer sous-vêtements et foulards
 
- des tiroirs simples pour vos chaussettes ;
 
- des étagères : un indispensable pour les pulls bien épais, les sous-pulls et les pantalons.
 
L’idée reste d’optimiser l’espace intérieur tout en ayant une vue globale de votre garde-robe.
Le dressing est un meuble de rangement important car il permet vraiment de centraliser les affaires. En fonction de la place disponible, vous pourrez même y ajouter vos sacs.

Vous aimerez aussi certainement