Un dressing sur mesure intelligent en 4 points ?

Le dressing…Son utilisation s’est démocratisée et on le retrouve de plus en plus dans les maisons. Voici cinq choses à savoir sur lui qui démontrent que l’on ne peut plus s’en passer. Plus qu’un accessoire de menuiserie, c’est un remède miracle qui balaie de manière classe les vestes et chemises éparpillées partout dans votre maison.

1. Quelle utilité pour votre dressing sur mesure ?

En premier lieu, un questionnement sensé sur l’utilisation de votre futur dressing donnera le ton.

Qui s’en servira ? En effet, cette armoire moderne aux portes coulissantes peut accueillir bien des vêtements mais se déclinera différemment en fonction du noyau familial. Un dressing destiné à une femme célibataire diffère d’un dressing prévu pour un couple avec enfants.

neves-dressing-dans-chambre

2. Optimisation de l’espace

L’intérêt du dressing réside principalement en sa capacité à intégrer n’importe quel recoin improbable. Dessous la cage d’escalier façon petite maison à la Harry Potter ou dans un coin inexploitable d’une pièce, grâce aux dressings sur mesure d’Orion dressings, l’impossible devient possible et revêt même une touche originale et classe.

Dans une chambre, il pourra notamment se faufiler dans les recoins faisant du « L » inexploité un endroit important où caser ses affaires. On dit alors qu’il est linéaire.

Côte mesures : de 3 à 5 mètres carrés seront nécessaires pour l’installation de votre dressing.

3. Et à l’intérieur de votre dressing sur mesure ?

Sachez qu’il y a quatre zones clés. La première concerne les chaussures. Les femmes, particulièrement friandes de cet accessoire ont besoin de pouvoir les entreposer dans leur dressing ; chez Orion Dressings, nous avons composé avec ce fait et proposons pour faciliter les choses une section porte-chaussures coulissantes.

Dans l’espace penderie, retrouvez des tringles pour suspendre vos chemises ou manteaux. Cette seconde zone clé vous permet aussi de placer vos jupes ou robes. Chez Orion Dressings, nos aménagements peuvent également être équipés d’un élévateur de garde-robe pour gagner de la place.

La partie « accessoires » constitue la troisième zone. Vous pourrez vous servir de tiroirs pour entreposer chaussettes, foulards ou sous-vêtements.

Enfin, avec les étagères qui constituent la dernière zone, tee-shirts et pulls seront empilés de manière propre.

4. L’éclairage ?

Votre dressing sur mesure pourrait en avoir besoin. Aussi, pensez-y lorsque vous l’installerez. Vous pourrez alors passer fils et câbles dans votre menuiserie en toute discrétion.

Les spots encastrés remportent la palme de ce qui se fait et si vous les adoptez, pensez économies et écologie. Optez pour des LED non gourmands en électricité.

Il ne vous reste qu’à configurer votre dressing sur mesure, alors ! Et si vous avez le moindre doute, contactez l’équipe Orion Dressings !

Vous aimerez aussi certainement