Un salon moderne, original et cosy !

C’est décidé, votre salon doit changer de look. Il est trop lisse à votre goût et manque de pêche. Voici les astuces Orion Dressings pour rehausser votre intérieur et lui donner une touche contemporaine, confortable et originale.

1. La chaise à bascule !

Votre salon, c’est un lieu de détente et d’apaisement. Normalement, si vos fenêtres sont efficaces, c’est aussi un puits de lumière où les rayons solaires viennent chatouiller vos épaules pendant que vous lisez, confortablement installé…dans un rocking-chair ! Si vous n’en avez pas, pensez-y ! C’est vraiment un élément favorisant la relaxation.

2. Les miroirs !

Si vous voulez donner l’impression d’une pièce plus grande et que vous aimez les miroirs, vous pouvez en juxtaposer plusieurs sur vos murs pour agrandir l’espace.

3. Un peu de symétrie

Si votre salon est grand, vous pouvez y entrer deux canapés similaires à placer l’un face à l’autre pour respecter la symétrie. Prévoyez une couleur qui claque et donne du pep’s comme du bleu, du rouge ou du orange !

4. La cloison coulissante : moderne et dynamique !

Finie la porte battante classique, terne et sans personnalité. C’est décidé ! Pour moderniser votre salon, vous voulez du coloré, du pétillant ! Pourquoi pas une cloison coulissante de chez Orion Dressings ? 11 panneaux de verre, 3 panneaux miroirs et pas moins de 35 nuances de couleurs ! Votre salon revit tout en gardant à l’esprit le côté pratique qu’est le gain de place procuré par une cloison coulissante !

salon-avec-portes-coulissantes

5. La peinture écologique !

Vos murs ont besoin d’être égayés ? Pensez à la peinture écologique pour un salon sain ! Sans solvant, sans composant toxique et certifiée NF environnement pour plus de sécurité. Mettez de la couleur sans augmenter la pollution intérieure…

6. Une envie de décoration rétro ?

Lâchez-vous ! Les marques n’ont jamais abandonné l’idée et sont très inventives lorsqu’il s’agit de faire un retour vers le passé décoratif : votre salon au look des années 50, 60, 70 ou 80 reste un défi facilement relevable.

7. Un canapé d’angle ?

Vous avez le choix avec votre canapé : vous pouvez en placer deux en symétrie totale pour effet miroir ou opter pour un canapé d’angle qui donne le ton et affirme votre style.

8. Du papier peint moderne pour votre salon

Si vous n’avez pas envie de peinture, pensez aussi au papier peint décalé, original ou contemporain qui se mariera à merveille avec toutes les touches de modernisme que vous avez ajoutées au fur et au mesure dans votre salon…

Prêts à suivre les conseils Orion Dressings pour un salon original ?

Vous aimerez aussi certainement