Une ambiance campagne chic avec 4 astuces Orion Dressings

Pour votre intérieur, vous souhaitez une ambiance campagne chic mais ne savez pas trop comment y arriver. Voici, en 4 points, comment vous pouvez y parvenir…
 

1. L’importance du sol

 
Il n’y a pas que les murs ou la décoration intérieure qui peuvent créer une ambiance campagne chic. Il faut miser sur tous les atouts possibles. Le sol en fait partie. Si le vôtre est élimé ou qu’il présente des couleurs aux antipodes de l’effet souhaité, il sera contre-productif pour votre ambiance.

Le mieux reste d’avoir un parquet plutôt foncé, légèrement poncé. En fait, il faut donner une impression d’authenticité pour rappeler le côté rustique de la campagne. Si vous aimez le gris, les parquets couleur anthracite existent : ils seront adaptés et s’inscriront dans la logique de l’ambiance que vous désirez créer.
 

2. La base : les matières naturelles

 
Si le sol vient nourrir l’ambiance campagne chic, les matières naturelles distillées çà-et- là dans votre décor sont autant de piliers sur lesquels vous appuyer pour créer un environnement rustique. De jolis rideaux en lin seront parfaits pour le côté authentique. Vous pouvez aussi agrémenter vos meubles de housses en lin ou miser sur des fauteuils en osier et des coussins aux matières naturelles.

Il convient d’utiliser des matériaux rappelant la nature : c’est la clé pour obtenir l’effet souhaité.
 

3. Des cloisons coulissantes aux tons naturels

 
Si vous pouvez placer des meubles en bambou ou en osier, sachez que les portes de placard peuvent aussi s’inscrire dans un effet authentique. Pour rester dans l’idée campagne chic, des portes de séparation coulissantes imitant le bois peuvent être installées. Elles viendront renforcer ce qui est déjà suggéré par votre pièce.
 

4. Des couleurs judicieusement parsemées…

 
La décoration d’intérieur, c’est une symphonie. Mais attention, à la moindre fausse note, c’est tout l’effet qui est raté. Il faut donc orchestrer savamment les couleurs dans une pièce. Par exemple, le gris anthracite peut être utilisé pour rester dans l’idée campagne chic.

Toutefois, il ne doit pas être le seul ton présent dans la pièce, au risque de noyer l’ensemble. Il faut trancher, en douceur : un plafond peint en blanc, par exemple permettra d’offrir un effet élégant. Les boiseries aussi peuvent être repeintes, toujours avec parcimonie.
C’est en jouant avec justesse sur les coloris que les notes de la symphonie s’accorderont ensemble ; sinon, gare à la cacophonie et adieu à l’ambiance campagne chic !

Dans un premier temps, ce qu’Orion Dressings peut faire pour vous c’est vous proposer des cloisons coulissantes sur mesure aux allures naturelles ! Avec leur imitation bois, elles seront idéales pour délimiter l’espace et aider à créer l’ambiance campagnarde que vous souhaitez.

Vous aimerez aussi certainement