Une chambre Feng Shui avec Orion Dressings

Le Feng Shui, vous connaissez ? C’est cet art millénaire chinois qui cherche à harmoniser les flux d’énergie. Pratique reconnue pour ses bienfaits, elle gagne doucement mais sûrement du terrain en France. Voici comment faire entrer le Feng Shui chez vous !
 

1) La question du miroir

 
Il fait partie de ces objets cassant l’harmonie d’une pièce. Aussi, il est à éviter en principe dans une chambre. Mais comme il peut s’avérer utile pour s’habiller, vous pouvez vouloir tout de même en installer un.
 
Si c’est le cas, pourquoi ne pas opter pour une porte de placard dotée d’un miroir ? Il faudra juste veiller à ce que vous ne puissiez pas voir votre reflet une fois étendu sur votre lit.
 

2) La place du lit

 
Meuble crucial dans une chambre, sa position doit être pensée avec soin. Évitez de le placer sous une fenêtre. Ne l’adossez pas non plus à une pièce d’eau (salle de bains ou WC par exemple).
 
Installez-le de telle façon qu’une fois allongé, vos pieds ne soient pas dirigés vers la porte. Cela ne pose pas problème que vous voyez la porte depuis votre lit, mais il faut juste que vos pieds ne pointent pas vers elle.
 

3) De l’ordre !

 
La circulation des énergies reste la règle d’or en Feng Shui. Elles doivent pouvoir se mouvoir sans entrave dans votre chambre, mais aussi d’une manière générale dans votre intérieur. Afin que cela soit possible, l’ordre doit régner.
 
Encombrement réduit au maximum ! Cela passe par :
 
- des vêtements centralisés (dans un dressing, par exemple) : cela évite qu’ils trainent partout et encombrent l’espace ;
 
- un dessous de lit dégagé (pas de chaussures entassées dessous, ni de livres…
 
- pas de meubles empilés les uns sur les autres : ils entravent la libre circulation des énergies.
 

4) Attention aux couleurs

 
Par nature, la chambre demeure un lieu de détente ; on doit sentir cette ambiance lorsque l’on s’y trouve. Il convient donc de créer ce climat favorable au repos. Pour y parvenir, le choix des couleurs de la pièce est important. Rouge, orange restent des coloris trop agressifs. On les réservera par petites touches pour d’autres pièces de la maison.
 
Pour la chambre, mieux vaut opter pour des tons plus doux comme le bleu clair ou le mauve. Aussi est-il judicieux de les adopter pour votre papier peint mais aussi votre linge de lit ou vos rideaux.
 
L’éclairage joue un rôle crucial, lui aussi. Idéalement, votre chambre doit baigner dans la lumière naturelle. Optez donc pour des fenêtres au fort pouvoir isolant (pour maintenir la chaleur à l’intérieur) et répercutant bien l’apport solaire.
 
Pour ajouter une touche d’éclairage artificiel, préférez les lampes de chevet aux lampes suspendues.
 

5) Les appareils électriques

 
Ils demeurent peu pertinents pour une chambre. Ordinateur, télévision nuisent à l’endormissement, car ce sont des sources de distraction.
 
De plus, les fils électriques doivent être tenus à l’écart de votre tête (plus de 50 cm) au maximum. C’est pourquoi si vous souhaitez avoir une télévision dans votre chambre, vous devrez veiller à brancher son raccordement loin de vous.
 
Nous espérons que ces quelques conseils  Feng Shui vous aideront !
 

Vous aimerez aussi certainement