Une cuisine Feng Shui avec Orion Dressings

Un peu de Feng Shui aujourd’hui avec Orion Dressings. Vous avez déjà sûrement entendu parler de cet art millénaire chinois qui consiste à réguler les flux énergétiques qui circulent dans votre home sweet home. Il suffit parfois d’un simple rien pour tout rééquilibrer. Faisons un peu le point…

Conseils pour une cuisine Feng Shui

La règle de base : votre cuisine doit être dégagée. À vrai dire, pour que le ch’i circule comme il faut, toute votre maison doit être nette et ne pas être encombrée de meubles imposants dans tous les coins.

Les pantalons et chaussettes propres de votre cher et tendre qui traînent dans la cuisine ? Dans votre dressing sur mesure ! Il est là pour cela, non ?

Les jouets de votre aînée répandus sur votre plan de travail ? Dans sa chambre !

Une cuisine Feng Shui est avant tout un endroit où tout est à sa place afin que les flux ne soient jamais entravés par des obstacles. Vous devez avoir sous la main les accessoires strictement nécessaires : débarrassez-vous du superflu.

cuisine-feng-shui

Une erreur à ne pas commettre : vos couteaux de cuisine ne doivent en aucun cas être accrochés au mur de votre cuisine. Ils sont associés aux disputes et ne doivent pas être visibles.

La cuisine est par nature équipée de deux types d’éléments opposés : l’eau (représentée par le réfrigérateur et l’évier) et le feu (gazinière et four). Or, ces éléments sont incompatibles entre eux et ne doivent par conséquent en aucun cas être collés les uns aux autres.

Vous devez faire en sorte qu’un triangle invisible sépare votre réfrigérateur de votre four à micro- ondes, ce qui exclut la possibilité que l’un soit posé sur l’autre comme on le constate souvent dans les petites cuisines.

Si votre gazinière est placée à côté de votre évier et que vous ne pouvez rien y changer, une petite astuce : disposez entre eux un accessoire représentant symboliquement l’élément terre (une plante grasse, une planche à pain en bois…)

Les couleurs à proscrire dans votre cuisine Feng Shui : le rouge et l’orange. Ces tons sont trop agressifs et renforcent l’élément feu déjà bien présent. Mieux vaut privilégier le jaune ou le brun foncé, très bénéfique, surtout pour la nourriture présente dans votre cuisine.

La vaisselle dépareillée n’a pas sa place dans votre îlot. Elle est associée à la pauvreté. Préférez de jolis ensembles unis et posez-les dans votre égouttoir.

Enfin, côté luminosité, car c’est un aspect important, votre cuisine Feng Shui doit être en mesure d’être éclairée naturellement. Misez donc sur la fenêtre PVC à un ouvrant BBC Menuiseries par exemple apte à laisser entrer la lumière tout en faisant bénéficier à votre cuisine Feng Shui d’une isolation optimale !

Vous aimerez aussi certainement