Une entrée Feng Shui en 5 points avec Orion Dressings

L’entrée est capitale, car c’est la pièce que l’on voit en premier lorsque l’on rentre chez vous. Autant la soigner. Orion Dressings fait le point sur comment la rendre zen et accueillante !

1) Le choix de la porte d’entrée

 

En Feng Shui, chaque détail compte et vient renforcer ou déstabiliser l’équilibre d’un lieu. Le choix de la porte d’entrée est important : elle doit être fabriquée sur mesure comme par exemple la porte contemporaine proposée par Orion Menuiseries. C’est en étant ajustée à votre entrée qu’elle sera en mesure de faire entrer l’énergie adéquate à votre lieu de vie.

Soyez attentif à ce qu’elle s’ouvre vers l’intérieur afin de renforcer le Feng Shui.

Ce n’est pas tout : votre porte d’entrée doit être dotée d’une serrure solide, d’une poignée en parfait état. Ses performances thermiques sont également importantes : elle doit isoler à la perfection. Pour vérifier ce paramètre, optez pour une porte au coefficient Uw ne dépassant pas 1.5 W/m²K ; au-delà, la déperdition de chaleur serait plus importante et l’isolation s’en trouverait amoindrie.

2) Entrez par la porte principale !

Si vous habitez dans une grande maison et que vous possédez un garage, vous l’avez sûrement déjà fait : pénétrer chez vous par l’entrée du garage et non pas par celle de votre bâtisse. C’est tout bête, mais sachez que cela nuit aux énergies positives de votre home sweet home, car le garage est plutôt chargé négativement. Pour remédier à ceci, la solution est toute trouvée : rentrez chez vous par la porte principale !

3) Les miroirs

Ne placez pas de miroir face à votre entrée. Sachez-le : les miroirs reflètent tout. Aussi, ils ont cette capacité de renvoyer le chi (l’énergie vitale) vers l’extérieur sans qu’elle profite à votre lieu de vie. Il convient donc de placer votre glace à un endroit où elle sera susceptible d’alimenter en positif un maximum d’espace.

4) Une entrée dynamique

Le Feng Shui définit l’entrée comme une pièce Yang, capable d’activer les bonnes énergies. Autant dynamiser l’espace comme il le faut. Cela passe par un encombrement réduit (pensez au dressing sur mesure ou au placard à portes coulissantes que justement, nous vendons en ligne chez Orion Dressings) mais aussi par une lumière naturelle généreuse.

L’entrée doit être lumineuse et bien rangée et, si possible, parsemée de petits symboles de votre personnalité, d’objets vous tenant à cœur.

5) Dans le cas où…

-> vos escaliers seraient situés en face de votre entrée : ils vont favoriser la fuite de l’énergie vitale (le fameux chi) ; pour éviter cela, vous pouvez poser un tapis rouge sur les marches ou poser une plante juste à côté de la rampe de votre escalier.

-> vos toilettes donneraient sur votre entrée : pensez à bien fermer la porte des WC.

À vous de vérifier si votre entrée est Feng Shui ! Nous espérons vous avoir aiguillé avec ces quelques indications.

Vous aimerez aussi certainement