Une salle de bain bien pensée en 5 points

La salle de bains se doit d’être pratique et fonctionnelle. Aussi, il demeure important de bien la penser pour pouvoir y circuler facilement et trouver toutes les ressources nécessaires à portée de main.
 
Orion Dressings fait le point sur les aménagements qui peuvent vous être utiles.
 

1. Avez-vous pensé à la baignoire douche ?

 
Si vous souhaitez conserver une baignoire pour vous relaxer de temps à autre mais avez aussi besoin de pouvoir prendre une douche rapide régulièrement, il existe la solution de la baignoire douche. Ainsi, vous pourrez vous laver sans tout inonder en profitant d’un pare-baignoire.
Cela permet de gagner de la place et d’avoir deux solutions en une !
 

2. Des rangements bien pensés

 
Afin de gagner de la place, pensez aux étagères de douche. Elles permettent de garder shampooings et gels douche à portée de main. Il en existe différents modèles : à visser, ventouser ou suspendre…L’essentiel reste de vous en servir afin d’optimiser l’espace.
 
Si votre salle de bain est de taille moyenne à grande, le placard à portes coulissantes Orion Dressings est pertinent. Il vous permettra de centraliser vos affaires de bain : serviettes, sèche-cheveux…
 
Vous pouvez même suspendre derrière ses portes coulissantes des pochettes de rangement pour les petits accessoires comme une brosse ou des élastiques.
 
Pour les peignoirs, rien de tels que les patères à accrocher sur la porte d’entrée de la salle de bains. Ils restent ainsi facilement accessibles.
 

3. Exploitez les angles

 
Dans une petite salle de bains, les équipements en angle sont une solution astucieuse pour gagner de la place sans renoncer au confort et à la fonctionnalité : baignoire asymétrique, meuble vasque, douche, miroir et même WC d’angle (moins profonds) multiplient les possibilités d’aménagement.
 
Pour les amateurs de douche à l’italienne, certains modèles prêts à carreler se découpent pour s’adapter aux recoins tortueux et faire profiter du moindre espace disponible.
 

4. Un miroir mais pas que…

 
Dans une salle de bain, le miroir reste crucial. Au-dessus du lavabo, en général, il va permettre de vous maquiller, d’appliquer plus facilement crèmes et masques que vous désirez appliquer. Afin de ne pas polluer le lavabo avec pléthore de produits cosmétiques, pensez au miroir-meuble. Un petit placard doté de portes vitrées pour refléter la pièce.
 
Ainsi, vous disposez d’un espace de rangement pour vos parfums, votre rasoir et mousse à raser, vos produits de beauté, votre dentifrice ou votre brosse à dents. Tout est propre et centralisé.
 

5. Misez sur l’éclairage

 
Idéalement, une salle de bain procurera deux sources de lumière : une placée au plafond afin d’éclairer la pièce dans son ensemble. Cela peut être des spots encastrés, une lampe suspendue ou encore un plafonnier. Attention à ce que cet éclairage ne soit pas trop agressif sous peine de vous agresser quand vous entrez dans la pièce.
 
L’autre source de lumière se placera autour du miroir, pour vous aider à vous raser ou à vous maquiller. Cela pourra être des appliques, spots orientables ou bien des hublots. Dans tous les cas, cet éclairage devra être proche de la lumière du jour.
 
A vous de jouer pour aménager votre salle de bain !

Vous aimerez aussi certainement