Une salle de bain Feng Shui avec Orion Dressings

Nous vous parlions sur le blog Orion Dressings de comment rendre un salon zen. Aujourd’hui, nous nous penchons sur la question de la salle de bain Feng Shui. Voici, en 5 points, comment offrir à votre pièce d’eau un air zen !
 

1) Bien aérer

 
La salle de bains s’inscrit dans une taille moyenne dans la majorité des cas. En ce sens, elle ne bénéficie pas forcément de grandes ouvertures ce qui gêne sa ventilation. Or, pour qu’une salle de bains soit Feng Shui, elle doit nécessairement être bien aérée.
 
De petites fenêtres ou une structure œil-de-bœuf trouveront leur utilité pour cette pièce. Il est vraiment crucial d’en installer à la fois pour éviter les moisissures dues à l’humidité mais aussi pour amener plus de lumière naturelle dans ce petit espace.
 

2) La place d’une salle de bain Feng Shui

 
Idéalement, une salle de bain zen est orientée Nord. Aussi, si vous faites construire ou si vous rénovez votre lieu de vie, pensez à tenir compte de cette information. Le Nord est rattaché symboliquement à l’élément « eau » ; il est donc bien adapté pour une salle de bain.
 
En aucun cas votre pièce ne doit se trouver en plein milieu de votre maison sous peine de créer des fuites d’énergie importantes. Il faut donc vous en assurer avant tout achat ou rénovation.
 
Si vous rénovez ou construisez, vous pourrez plus facilement déterminer l’emplacement de votre salle de bains. Pensez-y avant travaux.
 

3) L’importance des meubles de rangement

 
Le Feng Shui limite au maximum l’engorgement des pièces. Il préconise que les énergies circulent librement ; c’est pourquoi il est important de garder une logique d’épuration de votre salle de bain zen.
 
Pour y parvenir, vous pouvez miser sur des rangements fonctionnels, comme ceux proposés par Orion Dressings. Ils vont permettre de centraliser vos affaires et d’éviter qu’elles traînent partout. L’espace étant libéré, les énergies peuvent ainsi circuler.
 
Si vous souhaitez placer un miroir dans la pièce, veillez à ce qu’il reflète votre visage en entier. Il doit donc être de taille moyenne et de bonne qualité.
 

4) Les toilettes

 
Parce que les toilettes restent une pièce où l’on rejette des choses, ils possèdent une vibration énergétique basse. Il convient donc qu’ils soient bien distincts de la salle de bain afin de ne pas lui porter atteinte. Si vous n’avez pas le choix et que vos WC se trouvent dans votre salle de bain, limitez la casse en posant par exemple un paravent de séparation.
 

5) Pas de mélange d’élément !

 
La salle de bain est rattachée à l’élément Eau. Elle doit donc conserver cette logique et s’allier à d’autres éléments issus de la mêle classe. Il est inopportun de la mélanger à des choses appartenant à l’élément Feu. Ainsi, pas de rouge, pas d’orange, pas de forme triangulaire…il faut respecter la logique de la pièce pour qu’elle garde son côté Feng Shui.
 
Pour une salle de bain Feng Shui, il vous reste à appliquer ces 5 astuces de base. À vous de jouer.

 

Vous aimerez aussi certainement