Zoom sur la porte de séparation coulissante

À première vue, elle ne vous paraît pas primordiale. Et pourtant, la porte coulissante a plus d’une carte à abattre pour vous séduire. Vous venez découvrir ses atouts ?
 

Pourquoi une porte coulissante (aussi appelée cloison coulissante) ?

 
C’est simple : elle vous permet de créer des ambiances différentes au sein de votre habitat. Mais elle est surtout source d’originalité et de dynamisme. La porte coulissante d’intérieur se fond dans le décor une fois ouverte : elle cloisonne quand il y a besoin mais sait aussi se faire discrète.
 
En mode fermé, on la remarque. Elle se pare de ses plus belles couleurs, ses motifs les plus audacieux pour apporter à votre maison une touche moderne, bien loin du concept de « déjà-vu ».
En mode ouvert, elle est moins visible et autorise la fluidité des allées et venues à l’intérieur.
 
Pratique et esthétique, la cloison de séparation coulissante joue bien son rôle de cloisonnement !
 

Le choix de votre porte coulissante

 
C’est entendu, il vous en faut une. Et puisque vous visitez en ce moment même Orion Dressings, pourquoi ne pas concrétiser votre envie tout de suite ?
 
La porte de séparation coulissante Orion Dressings dispose de nombreux décors : elle reste sur mesure afin d’être cohérente avec votre décoration d’intérieur. Ainsi, avec Orion Dressings, vous êtes le maître du jeu et gagnez une porte coulissante aux dimensions parfaites à chaque fois. Forcément.
 
Pour utiliser tout votre espace mais aussi pour créer différents décors au sein même de votre chez-vous sans perdre en fluidité, la solution « cloison coulissante » devrait vous séduire, non ? Et si vous cherchez à optimiser votre espace au  maximum, vous pouvez également lire nos astuces à ce sujet.
 
Avec son profil aluminium de qualité, votre menuiserie remplira parfaitement son rôle et résistera à l’épreuve du temps. Elle s’inscrit donc sur le long terme chez vous.
 
Côté installation : vous pouvez opter pour la pose entre deux murs ou celle en applique.
La différence ? En choisissant la pose entre deux murs, quand vous ouvrez votre vantail, il vient se placer devant un autre. L’optimisation de place n’est donc pas à son maximum.
 
En revanche, avec la pose en applique, les vantaux viennent se cacher sur les murs latéraux, offrant une largeur de passage optimale, puisque plus rien ne se trouve en travers de votre route quand vous évoluez d’une pièce à l’autre.
 
Pour obtenir un devis pour une cloison de séparation coulissante Orion Dressings, rendez-vous sur la page dédiée. N’hésitez pas à nous contacter au 05 56 83 83 65 pour toute demande d’information complémentaire.

Vous aimerez aussi certainement