3 astuces pour une décoration d’intérieur esthétique

La décoration d’intérieur est un point important dans une maison. Elle met en valeur votre lieu de vie et crée une ambiance spécifique. C’est pourquoi il est pertinent qu’elle soit en accord avec vos aspirations.

1) Une touche de nature…

Amener une touche naturelle fait toujours du bien dans une maison ou un appartement. Cela donne de la fraicheur et de l’authenticité à l’espace. Si l’on pense tout de suite à l’ajout de végétaux pour un effet nature, il existe également d’autres alliés.

Rideaux en lin, chaises en bois, tapis en chanvre, meubles en bambou…Tout ce qui est conçu à partir de matériaux naturels aide à gagner en authenticité.

En panne d’inspiration ? Rendez-vous chez DécorationInspirations par exemple, qui, sur son compte Instagram propose de magnifiques visuels pour votre décoration d’intérieur naturelle et sublimée.

2) L’importance de la lumière

Un intérieur bien éclairé est excellent pour la santé. Il est reconnu que la luminosité a des effets positifs sur le moral. Autant tout mettre en œuvre pour créer des pièces à la fois esthétiques et bien éclairées. Pour cela, misez sur :

-  des sources d’éclairage diverses

Le plafonnier est une source de lumière artificielle commune. Pourquoi ne pas miser sur d’autres accessoires comme des guirlandes lumineuses ? Des photophores ? Des bougies parfumées ?

L’emploi d’une lampe équipée d’un système pour tamiser la lumière s’avère également intéressant. Vous pouvez moduler l’apport lumineux selon l’ambiance à créer.

- des grandes baies vitrées

Idéalement, une baie coulissante à 4 ouvrants vous amènera une lumière conséquente. En effet, avec ses grands panneaux vitrés, elle répercute la luminosité naturelle de manière optimale.

- choisissez les coloris en fonction de l’exposition de votre lieu de vie !

Une chose que l’on oublie souvent, c’est que selon l’exposition des pièces, certaines couleurs seront plus judicieuses que d’autres. Ainsi, si votre pièce est orientée Nord, elle jouira moins de l’apport solaire et par conséquent elle aura besoin d’être éclairée par des tons chauds. Du rouge, du orange, du jaune viendront égayer votre pièce.

Au contraire, des coloris froids comme le bleu, le vert ou le violet pâle seront pertinents pour

 3) Des alliés utiles : les miroirs

Ils jouent en faveur d’une excellente luminosité pour votre pièce. Grâce à eux, la lumière naturelle est parfaitement répercutée. De plus, ils agrandissent l’espace. Ce sont donc des accessoires à privilégier pour votre salon, par exemple.

Evitez toutefois d’en placer dans votre chambre, car cela vient à l’encontre de l’esprit Feng Shui comme nous l’évoquions dans cet article.

 

Vous aimerez aussi certainement