4 conseils pour obtenir une maison Feng Shui

Obtenir une maison Feng Shui, ce n’est pas si compliqué. Il existe quelques astuces pour donner à votre intérieur une ambiance zen et ce, sans opérer de changements majeurs. Orion Dressings fait le point sur le sujet.
 

Conseil n°1 : l’importance des réparations

 
Une maison Feng Shui reste avant tout un lieu où l’harmonie règne. Elle ne doit pas être entachée d’objets fêlés ou de menuiseries cassées : cela affaiblit l’énergie. Tout accessoire défectueux doit être jeté.
 
Quant à une fenêtre cassée, par exemple, elle devra être remplacée. Si elle présente juste une faille mineure, opérez une réparation mais dans tous les cas, agissez pour maintenir l’équilibre de votre intérieur.
 

Conseil n°2 : l’ordre avant tout !

 
En Feng Shui, maintenir l’ordre dans une maison demeure crucial. L’encombrement des pièces est à proscrire : pas d’empilement de meubles, pas de vêtements trainant partout par terre ou sur les chaises. Il convient de créer un environnement cadré où chaque chose est à sa place.
 
Pour y parvenir, misez sur du mobilier de rangement : le dressing sur mesure ou le placard à porte coulissante sont deux alliés de poids pour obtenir un intérieur Feng Shui. En effet, ils permettent de centraliser les affaires ; avec eux, accessoires, chaussures et vêtements sont hébergés de manière structurée.
 

Conseil °3 : de l’eau !

 
En Chinois, Feng Shui signifie « le vent et l’eau ». Autrement dit, ce sont les points centraux de cet art millénaire. Pas étonnant que l’eau soit donc à privilégier dans une maison Feng Shui. On devra la retrouver car elle apporte la sérénité.
 
Le plus simple demeure d’acheter une fontaine. L’écoulement de l’eau impactera positivement sur l’ambiance intérieure. Cela a vraiment des vertus apaisantes : faites-le test et vous comprendrez combien une fontaine apporte une sensation de bien-être.
 

Conseil n°4 : une touche fruitée et végétale

 
Les fleurs génèrent des flux d’énergie positifs. Vous pouvez donc en placer chez vous, à condition d’en prendre soin. En effet, tout végétal qui dépérit dans votre intérieur produira l’effet inverse : un flux négatif. Il faudra alors le sortir.
 
Aussi, il est important que vos fleurs respirent la santé : elles apportent en plus une touche colorée, très inspirante.
 
Du côté des fruits, les oranges et les citrons sont réputés pour amener la chance. C’est tout bête et cela ne mange pas de pain : pensez donc à en disposer aux quatre coins de votre lieu de vie. Ils amèneront du positif, autant tenter l’expérience, non ?
 
Avec ces 4 conseils faciles à mettre en place, nous espérons vous avoir un peu éclairé sur le sujet du Feng Shui. À vous de jouer !

Vous aimerez aussi certainement