5 conseils pour créer une ambiance Feng Shui chez vous !

Le Feng Shui, c’est cet art millénaire chinois qui mise sur la circulation des énergies et bien d’autres facteurs pour créer une ambiance zen. Orion Menuiseries vous livre 5 conseils pour insuffler une touche Feng Shui à votre intérieur.
 

Pour créer une ambiance Feng Shui

 

1. Misez sur une entrée qui donne le ton

 
Dans un article précédent, nous soulignions l’importance d’avoir une entrée soignée. Vous pouvez aller consulter notre article à ce sujet si cela vous intéresse.
 
L’entrée demeure une pièce clé dans une maison, au niveau du Feng Shui. En effet, elle collecte l’énergie qu’elle redistribue dans les autres pièces. Aussi reste-t-il opportun de créer un espace accueillant, favorisant la libre circulation des énergies.
 
C’est pourquoi l’entrée doit être ordonnée et sans obstacle. Aucun objet ne doit être cassé. Si vous avez des bibelots en rapport avec vos goûts et vos passions, placez-les. Ils donneront le ton dès le départ !
 

2. De l’ordre !

 
Si l’entrée doit être bien rangée, c’est en fait le cas pour tout le reste de la maison aussi. Le Feng Shui repose sur une règle fondamentale : l’ordre passe avant tout. Cela s’explique par le fait qu’il faut que les énergies vitales puissent circuler librement sans être gênées par des obstacles.
 
Si des meubles sont empilés partout, ils freinent la libre circulation du ch’i (énergie de vie). Pour vous sentir bien chez vous, le Feng Shui préconise donc un intérieur épuré, où chaque chose est bien ordonnée.
 
Si un objet est cassé. Jetez-le. S’il vous rappelle un événement douloureux de votre passé, jetez-le également. C’est difficile mais nécessaire pour instaurer une harmonie intérieure.
 

3) Des menuiseries au top !

 
Le Feng Shui privilégie un univers fonctionnel. Tout doit marcher et ne pas être cassé. Aussi, si vos menuiseries sont dégradées, réparez-les. Si elles sont vraiment dépassées et n’assurent plus leur rôle, changez-les.
 
Achetez par exemple une porte d’entrée sur mesure dotée d’un excellent coefficient thermique. En plus d’être esthétique, elle sera plus efficace pour lutter contre le froid.
 

4) Faites entrer la nature chez vous

 
En Chinois, Feng Shui veut dire « le vent et l’eau ». C’est dire si ces éléments sont fondamentaux pour cet art millénaire. Cela explique pour on retrouve beaucoup de fontaines dans les intérieurs zens. Vous pouvez tout à fait en mettre une chez vous. L’écoulement paisible de son eau renforce la sérénité de votre pièce. C’est un excellent relaxant.
 
Les plantes fraîches aident à dynamiser les pièces. Elles viennent renforcer l’énergie positive. Les fruits possèdent aussi des vertus : oranges et citrons porteraient chance, se murmure-t-il…
 

5) Positionnez votre mobilier judicieusement

 
La position des meubles restent cruciale. Ces derniers doivent être placés de telle sorte qu’ils laissent les énergies circuler librement. C’est pourquoi le Feng Shui préconise qu’ils ne soient pas empilés les uns sur les autres. Ils doivent aussi être placés plutôt dos au mur afin de ne pas empiéter sur l’espace central des pièces.
 
À vous de jouer pour créer une ambiance Feng Shui dans votre maison !

Vous aimerez aussi certainement