5 conseils pour obtenir une ambiance campagne chic

C’est décidé, vous avez envie d’une ambiance chic mêlant l’esprit de la campagne à des touches de gris pour un décor feutré. Il vous faut dorénavant quelques pistes pour y parvenir et cela tombe bien, nous avons 5 conseils à vous prodiguer pour obtenir le décor de vos rêves…

1. Misez sur des portes coulissantes aux allures naturelles

Les portes de placard et cloisons coulissantes occupent de l’espace dans vos pièces. Elles attirent de suite l’attention. Aussi, notre premier conseil pour obtenir une ambiance campagne chic chez vous reste de miser sur les ouvertures et les portes de vos meubles. Chez Orion Dressings, par exemple, nous pouvons vous proposer des cloisons imitant le bois et déclinées dans différentes couleurs. Cela pose de suite les bases de votre décoration et donne le ton !

kazed-ambiance-campagne-chic

2. Pensez aux matières naturelles dans votre salon

Une chose est certaine : pour dégager une ambiance campagnarde, rien de tel que de sublimes rideaux en lin. À eux seuls, ils donnent du cachet à chacune de vos pièces et ils amènent une touche d’authenticité, dans l’esprit de la campagne. Privilégier une matière naturelle comme le lin permet de mettre en place les bases d’une ambiance cosy et douce.

Pour compléter le tableau, rien de tel qu’un joli canapé douillet auquel vous pouvez ajouter une jolie housse (toujours en lin) et quelques coussins pour le côté cosy. Pour un effet chic, partez sur du gris anthracite pour les housses en lin (celles du canapé mais aussi celles des coussins). Ce genre d’accessoires recrée l’image que l’on se fait de la maison de famille sans que vous ayez à faire trop d’efforts.

3. Les accessoires raffinés

Pour votre ambiance campagne chic, vous pouvez continuer à renforcer le gris déjà présent en ajoutant des accessoires aux tonalités proches : une lampe gris argent, mêlée à un meuble gris basalte ; des supports pour bougie gris clair aux côtés de chandeliers gris olive : pariez sur la palette du gris pour amener ce côté chic et intemporel. Attention toutefois à rester dans des couleurs unies. Le chic tolère moins bien la présence de motifs…

4. N’oubliez pas le sol !

Un sol élimé aux couleurs passées risque fort de donner une autre image que celle d’un intérieur « campagne chic » auquel vous aspirez. Pourquoi ne pas miser sur un parquet foncé que vous aurez légèrement poncé ? Cela viendra renforcer l’idée de l’authenticité déjà véhiculée par vos rideaux en lin ! Sachez que si vous souhaitez rester dans les tonalités de gris, il existe des parquets anthracite / gris souris qui seront du meilleur effet dans votre intérieur.

5. Des touches de couleurs savamment orchestrées

Afin de peaufiner votre ambiance campagne chic, nous avons vu plus haut que le gris est un excellent allié. Attention toutefois à ne pas noyer votre décor avec cette couleur ! Elle doit être utilisée de manière parcimonieuse et pertinente…Vous pouvez par exemple peindre vos murs en gris clair mais nous vous conseillons de garder du contraste dans vos pièces. Pour ce faire, rien de tel que de peindre vos boiseries et plafonds en blanc, couleur qui viendra trancher et ajouter de l’élégance à l’ensemble.

À vous de jouer pour une ambiance campagne chic ! Profitez‐en pour vous promener sur Orion Dressings car qui sait ? Nos portes de placard pourraient bien vous être utiles !

Vous aimerez aussi certainement